hello
il faut essayer avec un ptit bout, voir s'il prends la trempe
perso ca a fonctionné (rouge cerise et trempé dans l'huile à 50°, puis revenu au four à 240° pendant 4 heures
le plus difficile à mon sens c'est de découper une feuille de 3 ou 4 mm dans la lame de l'amortisseur
Bonjour.
C'est ce que j'allais dire ça va faire de l'usinage et de l'émoulure conséquente, certaines lames ont plus de dureté que d'autres je dirais entre 50 et 60 HRC .
C'est de toute façon mieux que ce que l'on vois fabriqué avec de la ferraille à ferrer les bourricots ( mais il faut reconnaitre souvent le coté artistique ! )
Oui sans problème , selon l'epaisseur :
très épais forge pour amincir.
moins épais tu recuis puis usinage , puis traitement thermique(tth).
Les deux ecueils sont la nuance qui est inconnue (donc tth hasardeux , tu peux faires des éprouvettes tests) et l'état de l'acier des fois tu as des micro fissures du à l'usure et à la trempe "crac".
Bonjour,
Oui bien sûr, c'est pas le top mais c'est courant !
Vous pouvez aussi faire des lames de couteau ou des outils avec des lames cassées de scie alternative.
JASON