Je dois vérifier sur la poulie du moteur, j'ai laissé le moteur chez mon grand père pour qu'il en fasse la révision. Elle doit être bombée.Largeur
La poulie moteur est-elle flasquée ou bombée ? Comment la courroie reste-t-elle centrée ?
Quelles sont les largeurs des deux poulies ? Dans tous les cas, les poulies devraient être plus larges que la courroie. Ou la courroie plus étroites que la plus étroite des deux poulies.
on met un espèce de pierre dessus avant l'utilisation afin de déposer un film accrochant sur la courroie.
Merci pour toute ces précisionsPs si cette machine fonctionnait comme ça, ça devrait aller demain sans rien changer.
Oui. Sauf à mon modeste avis que la vraie puissance maxi délivrée (et donc à transmettre) en service est fonction de celle à fournir à la machine (résistance à la rotation) et non le maxi de la plaque moteur. Cette machine étant manuelle à l'origine, l'ordre de grandeur de la puissance absorbée à la vitesse nominale à la manivelle doit atteindre péniblement 50 ou 100W au grand grand maxi. Même en tournant plus vite qu'à la main avec le moteur, en fonction de la vitesse atteinte on doit être à quelques centaines de watts à tout casser.Donne :
- la puissance du moteur
- sa vitesse
- le diamètre de la poulie
- et sa largeur
Et tu auras la réponse si ok ou ko !
Je n'ai pas su trouver ce que vous dites.Bonsoir,
Je vous ai mis des doc dans les ressources, en particulier sur les courroies poly V qui sont géniales excellente adhérence de sortent pas de la poulie. Elles permettent de petits rayons de courbure. J'ai mis ça sur mon affuteuse et ne le regrette pas. Juste il faut un tour et de la méthode pour faire la poulie.
u fais recherche doc courroies et tu trouves ça
Bonjour,et bien d'autres
Il faut expliquer cette règle de l'art aux concepteurs de lave-linge, il existe des montages d’entraînement du tambour avec Poly-V côté moteur (sur un diamètre "minuscule"), et poulie plate (lisse) côté tambour.Les courroies Poly-V n'ont rien à voir avec les courroies plates
J'avais bien utilisé la fonction de recherche mais mal peut-être. MerciBonjour,
Je peux comprendre que tu ne veuilles pas des courroies polyV, mais si tu ne vas pas voir sur le lien que je t'ai indiqué, je n'irai pas pour toi. Nous avons fait l'effort de partager dans les ressources, mais je remarque que beaucoup attendent que ça tombe du ciel.
Oui le but n'est pas modifier la machine, et surtout de ne pas usiner le volant. Elle est parvenue jusqu'à moi dans un bon état, je ne vais pas l'altérer de façon irréversible.Il faut expliquer cette règle de l'art aux concepteurs de lave-linge, il existe des montages d’entraînement du tambour avec Poly-V côté moteur (sur un diamètre "minuscule"), et poulie plate (lisse) côté tambour.
Un montage Poly-Vé "propre" nécessiterait d'usiner aussi la jante du volant, et vu son diamètre...
Dans ce contexte de faible puissance à transmettre, essayer avec une courroie plate sans modification de l'existant me paraît le plus raisonnable.
Il faudrait quand même que @AdrienF donne les dimensions actuelles des poulies, pour aller plus loin.
Bonsoir,J'avais bien utilisé la fonction de recherche mais mal peut-être. Merci
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?