certainement .... mais le côté placé en dessous , s'il est libre , il va pas avoir les mêmes franges ???? ; à voir les tranchants de cette fraise , je crois bien qu'il manque un affûtage ...une fraise à hélice inversée, c'est miraculeux.
Si tu veux parler de ces fraises d’enture diamantSi il y a un martyr en dessous, non.
Y'a aussi ce type de fraises qui ne fait pas de bavures :
Fraises a contourner - T&O FANOCARB
Retrouvez 204 références dans l'univers fraises a contourner, fraises a queuewww.otelo.fr
Mais moins de débit aussi.
La solution d'une fraise à bois droite peut également être un bon compromis. Ca ferait deja moins de bavures qu'une fraise à hélice à droite
Tu avais totalement raison BMIF !Voir la pièce jointe 726403
Le problème vient de votre profondeur de passe initiale. (2mm)
Vous devez mesurer la partie UPCUT de votre fraise (voir photo ci-dessus)
Et la profondeur de passe initiale doit être supérieur à cette cote.
Exemple: Si vous mesurez 5mm, prenez une première passe d'au moins 6mm.
Pourquoi? Car sinon la surface de votre contre plaqué sera coupé par l'arête positive (Up cut) ce qui créera des bavures.
De même pour la dernière passer il faut descendre un peut plus bas que la pièces (0.5mm voir 1mm) et fraiser dans le Martyr.
Je vois également que vos fraises sont un peu "noircies", assurez vous que celle-ci soit toujours bien affutés c'est nécessaire pour le bois.
Vos conditions de coupe ne me semble pas mauvaise (20 000 trs/min et 3600mm/min).
J'espère que ces conseils vous permettront d'améliorer vos résultats.
seul bémol l’entrée et la sortie de la fraise qui laisse un petit décroché on va tester de remettre une petite rampe voir si cela change quelque chose !
Mais un grand merci !
Une idée sur Vcarve ?si tu peux, fais une rampe tangentielle comme ça la plongée se fait en dehors de la zone de coupe
Au plaisir d'avoir pu t'aider.Voilà le résultat avec les réglages de BMIF
en photo le petit rebord qui reste sur la dernière passe du fond quand la mèche ressort en fin de cycle
Voir la pièce jointe 726450
Voir la pièce jointe 726452
Une idée sur Vcarve ?
car toutes les rampes essayées laisse du coup une bavure car la fraise n’est pas à 6mm de passe
Voir la pièce jointe 726453
BonjourBonjour a tous
Je suis un peu hors sujet mais je trouve bizarre cette façon d'usiner les pièces une a une, quelle gâchis, pourquoi ne pas utiliser les deux faces d'une coupe . Ce serait beaucoup mois de matière utilisée, beaucoup moins d'usinage et beaucoup moins de temps ?C'est juste une question, je n'ai peut être pas tout compris.
Amicalement Nono 78
Merci !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?