Hier je voulais voir ce qu'il y avait sous les verniers, à la base juste 5min après il fallait que je rentre.
Donc démontage des verniers (de la belle mécanique deux butées à rouleaux et un roulement aiguille par axes):
Détail des lardons de guidages:
Et là je regarde pour démonter les supports de paliers, zut il ne sont pas démontables. Ca ne va pas me courrir longtemps cette histoire donc je commence à démonter plus loin
un lardon:
puis la table:
On aperçois le support du palier:
Le bloquage de l'axe est obtenu par décalage entre deux plaques et une entretoise
Et puis le chariot complet:
Un palier éclaté (il manque la vis d'appui sur l'entretoise):
En regardant je me dis tient je vais peut être avoir un peu de chance:
Résultat:
On y voit pas très bien mais il y a bien marqué 28mm, pas découragé pour autant on verra plus tard le détail d'usinage
Et nous voici avec le chariot disparut:
Dans cet élan je trouve une marque pas inconnue :
Le lot à nettoyer, dégraisser, repeindre et remonter:
Après ce qui me pose le plus de soucis:
Les vis de pression sont bloquées, j'y ai tordu une clef allen dedans, avec de tout casser je suis preneur de conseils (mon humble expérience me souffle de partir avec la bonne solution du premier coup comme les vis foirées: toujours chercher le bon tournevis/clef sinon tu finis au forêt)
Donc il y a peut être du frein filet ou un truc du genre, il faudrait chauffer un peu mais j'ai peur de casser la fonte, si vous avez des idées
Pour conclure je ne pensais pas démonter tout ça de suite mais ça va me permettre de faire un brin de ménage. Il n'y a pas trop de surprises à part un chemin de rouleaux qui à pris un coup et ces satanées vis qui ne veulent pas sortir. bref je suis content je pense ne pas m'être trompé sur la base de la machine
Maintenant je commence à pense à la motorisation le Z va être lourd