M
Bonjour,Bonjour Mowog. Jolis choix. C'est pour monter sur un Panther ?
Je connais un peu ces moteurs pour avoir moi même fais quelque recherches sur les HL 210 et 230. Veux tu faire une réplique la plus approchante ou seulement t'en inspirer ?
Quel alésage / quelle course as tu prévu ?
Le vilebrequin tambour devrait être plutôt facile à réaliser car je pense que l'on peut le faire en plusieurs pièces (on peut même envisager de loger des roulements en lieu et place des coussinets de manetons, et de faire des bielles monobloc, mais on s'éloignerait du concept initial).
Ca fait environ au quart ?Échelle 0.24
Non, tu fais une erreur, car ce n'est ps le 1/4 dans ce cas, mais la rcicine cubique qu'il faut prendre.bonjour,
Ca fait environ au quart ?
57 tonnes au 1/4, ça fait 13 T, non ?
C'est pire qu'une erreur, c'est une con.....rie, (monumentale), je devais être ailleurs...Non, tu fais une erreur,
Bonjour,Bonsoir Mowog,
Pourquoi ce Maybach précisément? as-tu les plans? Quel musée en possède?
LZ
alors là , quelle ténacité!!! je tire mon chapeau à de tels projets !!!Presque 10 ans de recherche et de plans.
Oui, c'est le même moteur hl230 p45.Bonjour
C est vrai que c est très prenant comme démarche. Je fais la même demarche sur le tigre2 mais avec le même moteur il me semble.
Ftx
Effectivement, l'espace entre fut de cylindre est très faible, j'avais de chemise s inférieur a 1 mm d’épaisseur, j'ai légèrement triché pour arriver a 1.2mm, ce qui ne modifie que de 4 a 5 mm la longueur totale de la culasse sans trop modifier la longueur total du moteur. Cela impose des chemises acier et non fonte.Jolie tracés. Merci pour le partage.
Le problème sur ce moteur réel très optimiser en encombrement est de ne pouvoir respecter sa longueur hors tout en gardant les diamètre de cylindre divisé par 4. Car l'épaisseur des chemises et l espace entre les alésage devient très fin. Le compartiments moteur est très serré sur le tigre 2. Peut etre plus de place dans le tigre1?
Ftx
char sera sûrement moins lourd car les tôles seront moins épaisses qu'un blindage à l'échelle
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