alors, je reprend d autre point
moi pour ma part je deconseille les glissiere de tiroir pour la bonne et simple raison c est que le guidage est primordiale
autant avec la vis standard, tu aura un petit jeu assez faible , mais rattrapable par mach3
mais si tu met des guidage avec un jeu exessif ( en theorie c est 0 jeu le guidage), c est une cata, tu aura du jeu dans tout les sens, compte pas avoir une precision en dessous du millimetre, voir pire
pour la carte ebay, oui le pire des cas c est de perdre des pas, ou que la carte soit brouiller par un autre signal
exemple avec la mienne (provenant d ebay), j entend un bruit regulier comme une horloge,lors d un deplacement, c est tres certainement un bruit parasite, mais qui au final impact forcement sur le signal de sortie
moi je veux pas te miner ton projet, mais un CN par definition c est censé etre plus "precis" qu une conventionnelle, et surtout moins prise de tete pour les pieces complexes
autant partir sur de la tigé filté (en inox par contre) pour faire la transmi ok, autant les glissiere de tiroir, je deconseille
prend un guidage a bille ebay, voir meme regarde cher cncdrive, car ces prix sont vraiment interessant, et la qualité est pas la meme
les vis a bille peuvent faire parti d une evolution
concernant la carte de la gestion, 55ht la hdbb, ca reste accessible, mais au moins deja t a une bonne base, elle est compatible servo/moteur pas a pas
l avantage, tu prend des cable rj45, tu clip sur la carte, soit tu clip l autre bout sur les drivers de servo, soit tu denude et tu met sur les driver de moteur pas a pas
moi le conseil que je pourrais te donner (pas forcement parce que je represente la marque cncdrive en france)
-met de la tige filté en inox, m6
-fait des ecrou en laiton ou bronze,je pourrais te les faire, si on fait qq chose ensemble) solidaire a tes chariot
-met y juste 2 servo sur X et Y
-1 moteur pas a pas sur Z,j en ai en rab ici, je pourrais te faire un truc sympa
pkoi je te dit ca, car la tige filté c est 1mm=1 tour
donc si tu veux avancer convenablement, il te faut 250 rpm pour avoir une avance de 250mm/mn, ce qui est deja lent (regarde la video de ma proxxon c est exactement ca)
de plus comme ce sont des moteur pas a pas, non encodé, j ai fait un test de repetabilité sur 10 aller retour, a 250 rpm pour chaque moteur et tigle filté M6, verdict catastrophe, j ai perdu 5/10 mm
j ai du baisser la vitesse a 150/180rpm pour que ca reste correct
la raison est tres simple, la courbe de couple d un moteur pas a pas, chute literalement si on le fait tourner trop vite, et la on parle d une proxxon mf70, c est pas non plus un bestiau...
lorsque tu fera tes programmes de gcode, avec des soft gratuit, tu verra qu ils sont pas optimisé pour le gain de temps, il feront des passes en long et en large, y en aura beaucoup fonction de la gravure ou tu moule que tu veux faire
donc autant avoir au moins c est axes la rapides
l avantage de la tigé filté m6, c est que tu a plus de force au deplacement qu avec une vis au pas de 5mm,et donc une meilleur precision au deplacement
l inconveniant, faut tourner vite pour que ca soit correct
si tu fait le calcule rapide sur du moteur pas a pas, tu va etre pas loin des 3/400 euro (car le transport est cher), et comme c est lourd, tu passe par la case douane, j y ai eu le droit a chaque coup et pourtant j ai l habitude
pour les moteur pas a pas, j ai pris les plus gros en nema23, soit 28kg.cm, et tu vois j arrive pas a tourner vite sans perdre de précision
si on fait le calcul en servo moteur
tu met 2*45watt sur x et y ca fait 200ht
2 drivers a 75 ht
1 carte hdbb 55ht
1 alim ebay
1 driver pap 50 dollard
1 moteur pap 50 dollard
et avec ca t es peinard pour tes prochaine evo, le top aurait été des 150watts, c est un poil plus cher, tout va dépendre du poid de tes chariots en fait
ensuite tu peux faire une construction en MDF
prevoi aussi des roulement plat,c est hyper important, j ai mis ca sur la proxxon, t en met partout
il faut que partout ou ta tige filté traverse une plaque de bois, tu met un ecrou de chaque coté, et un roulement plat
concernant l adaptateur usb /port parallele, fait pas la meme erreur que j ai fait au debut, achete pas un truc basique, ca marche pas, il te faut ca obligatoirement:
http://cgi.ebay.fr/USB-card-CNC-Hi-Step-/220950942861?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3371b3d48d
elle est en cours de dvp, donc cette version est pas la meilleur, mais ca fait deja une base