construction moteur V10

  • Auteur de la discussion R.2087
  • Date de début
R.2087
R.2087
Compagnon
2 Mai 2009
845
FR-62100 din ch'Nord-Pas-de-Calais
  • Auteur de la discussion
  • #1
salut à tous!!!

je ne sais pas si cette vidéo est déjà passée sur le fofo mais faut voir ça !!!

durant les premières secondes, on pourrait croire que c'est un moteur fabriqué en usine de par la qualité due celui-ci !!
je vous laisse le découvrir ...

]

edit; j'ai remis la vidéo, bizarre que l'on ne pouvait plus l voir ....
 
Dernière édition:
sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 104
Fr 62 Réty
Belle vidéo que je regarderai demain faute de batterie vide..
Une question, comment fait il pour usiner ces 5 tuyaux chromés ? Extérieurement, on le voit bien mais pour en faire des tuyaux? Il usine à l'intérieur? On voit qu'il les rebouche ..
Bonne soirée. Séb
 
M
maximus
Ouvrier
1 Avr 2009
417
Là, je crois que l'on atteins le sommet de l'usinages !!! :prayer:

De plus il n'y a pas une seul pièce de fonderie C'est 100% usinages!

J'ose pas imaginer le nombres d'heures!!!:eek:

Vraiment incroyable !
 
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 381
le wast
Bonjour

Absolument magnifique...ce gars est un genie !!! rien qu'a voir la fabrication des tubulures d'admission ...:shock::shock::shock: et le reste...:homer:

Jean Paul :drinkers:
 
sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 104
Fr 62 Réty
Bonjour à tous.
J'ose pas imaginer le nombres d'heures!!!:eek:
Ça doit être un retraité pour avoir le temps comme ça.. petite dédicace à Jean Paul.. lol.
rien qu'a voir la fabrication des tubulures d'admission
C'est de ça que j'voulais savoir comment il a pu usiner l'intérieur..avec une fraise flexible?:jesors23:

Allez, j'men vais faire les brocantes..
Bonne journée.
Séb
 
M
Malka
Apprenti
3 Oct 2009
171
Bonsoir,
magnifique travail en effet, il y à eu quand même de longues heures d'usinage sûrement CN, mais pour les tubulures quasi certain que c'est de la fonderie, pour certains le tailler dans la masse serait possible.
Mais les tubulures je vois pas comment ou je ne demande qu'à apprendre là.
A +. J-M
 
gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 908
Harnes (Pas de Calais)
bonjour
je me pose la même question pour l'intérieur des tubulures d'admission. Une possibilité que je vois (mais est-ce réaliste ?) est de percer chaque tubulure par les deux cotés, il semble possible de faire "se rencontrer" les deux trous inclinés au mieux. Ensuite, les élargir au maximum avec une fraise-boule, peut-être sur une meuleuse à main....Evidemment on ne demandera pas que la forme intérieure soit parfaite, mais au moins que les gaz puissent passer correctement.
Mais quel boulot (rien que ce point là déja....pour la plupart des gens ce serait l'oeuvre d'une vie :roll: )

Pour info, la video de R.2087 n'est pas disponible, enfin, pas pour moi....
 
bendu73
bendu73
Compagnon
18 Sept 2013
1 226
SAVOIE
Pas la moindre trace d'une CN. C'est incroyable et l'erreur est tellement facile quand on imagine les plans pour les pièces en "fonderie" usinée.

A s'y perdre!!!!!!!!!
image_zpsimzixnsa.jpg


Le temps d'usinage est une chose, mais il y a le temps aussi pour élaborer de tel plan!!!!!

Il y a même de l'injection plastique page 17 Oo

vidéo indisponible :/
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 500
FR-44Rezé
A priori, tu as vu juste....
003_zpswott871t.jpg
 
Quark21
Quark21
Compagnon
24 Jan 2015
913
Grenoble
image_zpse6imfllm.jpeg


Tout en manuel, ça frise le masochisme !

Le résultat est juste terrible ! Dommage que la vidéo ne soit plus dispo.
IMG_7612_zpsxuzwce5y.jpg

IMG_7607_zpsmt8fnjsp.jpg

IMG_7600_zpsem0sa8da.jpg
 
M
Moi37
Compagnon
9 Nov 2007
668
Tours
Bonjour,
......Purée...... "Ça calme" pourrait-on dire! On dirait un moteur échelle 1.
Comme dit gégé62, c'est hallucinant.
 
R.2087
R.2087
Compagnon
2 Mai 2009
845
FR-62100 din ch'Nord-Pas-de-Calais
  • Auteur de la discussion
  • #14
salut à tous

pour info, j'ai remis la vidéo de la construction de ce magnifique V10

une autre tite vidéo avec le bruit de petit berlingo
moteur à l'échelle1/3 V10 de 125 cc.
Injection de carburant Megasquirt MS3 avec allumage séquentiel complet à l'aide de COP.
Système d'huile carter sec à 3 étages.
Embrayage hydraulique à triple plaque.
Vilebrequin rond à décalage à décalage de 10 degrés


le concepteur/fabricant Keith5700, en a bluffé plus d'un sur le forum sus-nommé plus haut, par la réalisation de son projet !!!
par contre, je n'ai pas le nombre d'heures qu'il a passé pour faire les plans, à la fabrication et usinage des différentes pièces de son moteur ainsi que la cartographie de celui-ci...
une chose est sur, c'est que c'est pas un manche !!!
 
Dernière édition:
V
vince_007
Compagnon
9 Nov 2010
1 839
Fronton (31)
Le roi de l'usinage ! C'est de l'orfèvrerie tout simplement et une vie entière d'expérience pour en arriver là. Et les finitions à la main, c'est un truc de fou.

Il envisage la construction d'un buggy ou autre en plus d'une boite automatique autour de ce moulin, c'est un fou.

C'est construit pour être fiable et pour durer, il a même fait traiter les pales du compresseur, anodisation dure ?
 
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 132
26=07
bonjour
tous simplement du très Grant ar
il ne fot pas étre une brél
 
serval59
serval59
Compagnon
10 Sept 2011
528
Beau moteur, mais je trouve l'entrée d'air un peu juste, et la section interne des conduits d'admission ainsi que le coude formé en angle droit n'arrange rien.
Je serais curieux de savoir combien de tours il prend.
 
Siem
Siem
Nouveau
11 Nov 2014
6
Ile de France
C'est une œuvre d'art !
Vu le talent du gars, je suis étonné qu'il n'ait pas usiné un radiateur :wink:
Aussi, j'aimerais connaitre le rendement d'un tel moteur.
 
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Compagnon
4 Jan 2011
616
Essonne
Le précédent moteur de cet artiste était un V8 Chevrolet au 1/4 à injection, dans une de ces vidéos on voit le vilo tourner,


et dans une autre le panneau de contôle, avec les tours et la puissance

 
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