• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Construction d'un motosier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olidelac
  • Date de début Date de début
Je suis admiratif et je languis de voir la suite et surtout une fois fini avec les motos et l’ascenseur .

Un palan, c'était pour lever les poteaux.

Pour lever les grosses poutres, nous avons fait avec deux palans (un à chaque extrémité) : on ne lésine pas sur les moyens, chez les Romains !

O.
C'est vrai qu'il y-a des restes de l'invasion romaine dans le Comminges . Bravo et bonne continuation voisin .

Par curiosité, c'est un revêtement qui s'achète, ou vous allez faire ça vous même ?
C’est un des procédés utilisés quand on fait de l’isolation par l’extérieur : on fixe un support (grillage, filet, tissu spécial…) directement sur l’isolant, et on passe le revêtement sur ce support (comme quand on fait un crépis grillagé sur une maçonnerie ancienne).

On trouve de nombreuses variantes d’isolation par l’extérieur dans le commerce.

Ceci dit, pour nous, le choix du propriétaire semble maintenant s’orienter vers des panneaux sandwiches métalliques (... sous toute réserve de changement d’avis).

@ Daniel Pouzenc : le motosier est fabriqué chez moi à Cazères (dans le Comminges), et monté beaucoup plus au Nord (du côté de Muret = dans le Volvestre).

O.

Dernière édition:
Bonjour,

A l'exception de quelques pièces (barres de contreventement et autres pécadilles) et de quelques menus réglages d'assemblages, le squelette de la toiture est enfin en place !l

DSC02387 copie.JPG

DSC02386 copie.JPG

DSC02380 copie.JPG

DSC02378 copie.JPG

O.

Hello,
Une bonne chose de faite :smt038 !
A l’œil cette structure respire la santé et en plus elle est jolie, les proportions sont bonnes. Peux t on avoir une idée de la masse d'acier utilisée à ce stade?

Bonne continuation

Fred

Retour