Construction d'un atelier avec auvent

  • Auteur de la discussion KZOURI
  • Date de début
A

Aiwass

Compagnon
sa me semble pas logique du tout d'avoir des bloc d'angle. Celui qui en a besoin doit quantifié en prenant en compte qu'il y en a dans les palette, c'est un coup a en louper, et celui qui n'en veut pas se retrouve avec des bloc plus cher pour la même utilisation...
 
K

KZOURI

Ouvrier
@Aiwass je suis d'accord mais c'est pas la première fois que je commande des palettes de parpaings enfin au taff il y a toujours eu je crois 9 ou 11 bloc d'angle par ici nous avons plusieurs fabricant de parpaings c'est peut être une pratique Local la j'ai trouvé un autre fournisseur c'est la première fois que je commande chez eux si je savais j'aurais commandé une palette de bloc d'angle. A vrais dire c'est pas grave je vais usé d'une autre méthode parce-que la je peux plus stock des palettes .
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Chez mon fournisseur c'est pareil, une certaine quantité par palette de blocs d'angle.
A+Bernard
 
A

Aiwass

Compagnon
si c'est pareil cher tout le monde, sa doit être ma logique qui déconne. mais je vois pas comment quantifier que, pour une palette, il faut X ou Y bloc d'angle, pour moi c'est illogique.apres, j'ai jamais eu besoin de commander des palette d'agglos.je déteste sa.
 
C

chabercha

Compagnon
Si tu n'as pas besoin de ceux d'angle tu les utilisent comme les autres.
 
A

Aiwass

Compagnon
oui mais ils coute deux fois le prix, c'est couillons.
 
C

chabercha

Compagnon
Comme le mentionne Kzouri c'est une dizaine par palette, ça ne doit pas peser bien lourd sur l'ensemble.
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonsoir effectivement j'ai 14 bloc d'angle par palette mais c'est des creux pour des cloisons ou des ouvertures
IMG_20221105_121439.jpg

Il était bien caché a fin de ne pas exposer les coins du coup donc se qu'il me manque c'est des parpaings de chaînage vertical qui m'a dit le fournisseur puis il m'a donné un contact d'un particulier qu'il en as en trop commandé j'y irai les chercher il lui reste 46 a 1€ pièce au lieu de 2.5€ .
Bon bientôt les premiers parpaings je vais me construire un outil pour étaler le mortier au dessus de la première rangée .
 
A

Aiwass

Compagnon
sa semble etre du bon boulot, détestant la maçonnerie plus que tout, je serai bien incapable d'en faire autant et donc de juger le travail.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Tu n'as pas mis les fers dans les fondations pour les poteaux d'angles ?
Bien l'établi roulant à base de touret :wink:
A+Bernard
 
K

KZOURI

Ouvrier
@chabercha les 3 attend de poteau côté voisin son mis avec le ferraillage les autres non j'ai percé a 50cm de profondeur et j'ai mis des attentes avec du scellement chimique.
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonjour les l'emplacement des linteaux et le chaînage se profil j'ai plusieurs questions
1- pour les linteaux un simple ferraillage de 4 fer de 10mm en 10×10 es-que c'est suffisant bien évidemment qui dépasse de 20cm de chaque côté sur la maçonnerie
2- peut on faire un chaînage décaler je vous explique vu que je vais faire un plancher au dessus de l'atelier et le auvent j'aimerais garder une continuité de plancher donc soit que je coule le chaînage a 2m50 et je rajoute des parpaings au dessus pour poser la charpente ou un chaînage décaler un côté a 2m50 et les 3 autre a 2m80
16768731161574095897415141995795.jpg

3 - je compte introduire des briques de verre es que je dois réalisé un linteaux par-dessus

Amicalement
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bienvenu au club je vais en construire un aussi, je viens d'avoir l'autorisation, :roxxx:
:smt041 :smt039:smt039
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bon j'ai validé le chaînage par un pro
image0000001.jpg
et j'ai déniché un échafaudage a 70€ je peux travailler en relatife sécurité jusqu'à 3m50
 
Dernière édition:
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Oups Jolie travail, tu vas mettre du lourds pour avoir autant d'épaisseur de béton ??, moi on m'a conseiller avec 10 cm il y a largement assez et mon pote qui a de grosses machines outils, n'a eu aucuns soucis avec ses dalles...
Moi je le fais en bois pour éviter les chocs thermique qui donne de la condensation sur les machines, avec une couche de polyane sous la dalle ou du polystyrène, pour éviter les remontés d'humidité, à plus bon courage...
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Ok ça marche au pire il existe des talons anti-vibratoires à mettre sous les pieds de grosses machines, qui évite de les retransmettre dans les murs, à long terme des fissures peuvent apparaitrent dans les murs, mais là on parle de très grosses machine... à plus
 

Sujets similaires

Haut