Construction d'un atelier avec auvent

  • Auteur de la discussion KZOURI
  • Date de début
K

KZOURI

Ouvrier
Bonjour à tous
Pour pas choqué la ministre de l'intérieur, finance, qui est accessoirement ma femme et éviter qu'elle me rabâche avec " c'est qu'un garage atelier" je dois vraiment faire attention avec les chiffres
Pour le béton fondations j'ai était à la centrale qui pas loin de chez moi 118€ le M3 livré avec un supplément de 170 pour le camion toupie et divers taxe pour 7,5 M3 qu'il me faut j'en aurai pour 1283€ hors ferraille
Bon madame est très allergique au 4 chiffres.
Je travaille chez Suez et j'ai des moyens techniques pour récupérer du mélange a béton j'ai une bétonnière je me demande si je réalisé les bêche (4,5m3) moi même avec un dosage de 300 ou 350 bien vibré
J'ai aussi une question comment ferraille les bêche et comment les lié au radier de 20cm.?
 
S

sébastien62

Compagnon
Dis à ta femme que pour économiser, elle doit mettre la main à la patte à savoir, remplir 7 tonnes de mélange dans la bétonnière, porter 54 sacs de ciment, passer une journée éreintante, avoir des courbatures les jours suivants et payer des bières aux copains car pas évident de couler 4,5m3 à 2...
Et de l'autre coté, en quelques dizaines de minutes, c'est coulé et tu pourras passer la soirée avec sans t'endormir...
Enfin voilà...
Bonne soirée et vive la toupie...
Seb
 
K

KZOURI

Ouvrier
Dis à ta femme que pour économiser, elle doit mettre la main à la patte à savoir, remplir 7 tonnes de mélange dans la bétonnière, porter 54 sacs de ciment, passer une journée éreintante, avoir des courbatures les jours suivants et payer des bières aux copains car pas évident de couler 4,5m3 à 2...
Et de l'autre coté, en quelques dizaines de minutes, c'est coulé et tu pourras passer la soirée avec sans t'endormir...
Enfin voilà...
Bonne soirée et vive la toupie...
Seb
A une journée près de la mondiale des droits de la femme elle vous a lu :-D et j'ai eu le droit au traditionnelle "je m'occupe de la maison et toi de extérieur" hihi.
Je pense que se soir j'aurais pas le droit de passer l'aspirateur dans la salle a manger oufff
 
P

Philippe85

Ouvrier
Bonjour à tous
Pour pas choqué la ministre de l'intérieur, finance, qui est accessoirement ma femme et éviter qu'elle me rabâche avec " c'est qu'un garage atelier" je dois vraiment faire attention avec les chiffres
Pour le béton fondations j'ai était à la centrale qui pas loin de chez moi 118€ le M3 livré avec un supplément de 170 pour le camion toupie et divers taxe pour 7,5 M3 qu'il me faut j'en aurai pour 1283€ hors ferraille
Bon madame est très allergique au 4 chiffres.
Je travaille chez Suez et j'ai des moyens techniques pour récupérer du mélange a béton j'ai une bétonnière je me demande si je réalisé les bêche (4,5m3) moi même avec un dosage de 300 ou 350 bien vibré
Même pas sûr que ce soit moins cher entre l'achat du ciment et du mélange même en ne payant pas la livraison. Voir en ajoutant le prix de la fibre.
Sans parler des défauts d'homogénéité.

Pour un travail harassant
 
K

KZOURI

Ouvrier
Le mélange je l'ai gratuitement j'ai une aiguille a vibré au travail je payerai que le ciment et le ferraillage.
 
P

ppt

Compagnon
Pour avoir fait plus près d’une dizaine de dalles a la bétonnière, prends une toupie, en plus si tu choisi un beton fibre la qualité en toupie est bien meilleure
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonsoir la phase terrassement a commencé
Comme vous pouvez le voir par le talent de photographe de ma femme qui arrive à me immortalisé en homme singe ,le terrain c'est de la craie blanche bien dure
received_370900351712982.jpeg
received_5254591631259295.jpeg
received_478457263947710.jpeg
received_509179674254849.jpeg
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
C’est "craie" bien, tu auras une base stable, sans descendre jusque Pekin :smt023
 
P

Philippe85

Ouvrier
Attention aux transmissions de bruit par le sol alors car la pierre transmet vraiment très bien. Par contre pas facile à gérer quand elle est aussi proche. Reste la dalle flottante.
 
K

KZOURI

Ouvrier
Un fabricant de parpaing 70€ la palette 45€ le déclassé
IMG_20220315_164202.jpg
IMG_20220315_164157.jpg
je pense en prendre du bon et une palette déclassé pour les coupes
 
M

moufy55

Modérateur
Ca ne serait pas à ce qu’on surnommait fut un temps "Parpaing-sur-Ville" ? (Sud de Romilly)

Tu aurais au moins pu te salir les chaussures pour prendre les photos, sinon :mrgreen:
 
G

gerard crochon

Compagnon
joli projet , perso je vois des toitures pas tout a fait plein sud , mais qui pourraient etre équipé de panneaux solaires , et vu le prix actuel et a venir de l'électricité , ça pourrait etre intérressant d y penser ... meme si tu mets 8 a 10 ans pour récupérer ton investissement , voir moins vu comme c'est parti.... durée de vie plus de 20 ans
si tu dis a ta banquière que ça va rapporter , ça passera mieux..
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KZOURI

Ouvrier
Hello ya du nouveau les fondations sont coulé
C'est du lourd 80 de profonds 50 de large ferraillage semelle renforcer des équerres partout pour la poussé au vide et près de 7m3 de béton vibré vous imaginez il pleuvait c'était au mois d'avril.
Bien évidemment j'ai pas de photo et actuellement je suis hospitalisée je devais recevoir mes parpaings ce jeudi mais j'ai annuler
D'ailleurs j'ai opté pour des parpaings de 20 B60 a 1,20€ avec livraison .
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Hello ya du nouveau les fondations sont coulé
C'est du lourd 80 de profonds 50 de large ferraillage semelle renforcer des équerres partout pour la poussé au vide et près de 7m3 de béton vibré vous imaginez il pleuvait c'était au mois d'avril.
Bien évidemment j'ai pas de photo et actuellement je suis hospitalisée je devais recevoir mes parpaings ce jeudi mais j'ai annuler
D'ailleurs j'ai opté pour des parpaings de 20 B60 a 1,20€ avec livraison .
Fondations de 80x50 cm ça ne fait pas un juste ? :eek: Il n'est pas prêt de s'envoler ton garage ni de s'enfoncer non plus ! !!
 
K

KZOURI

Ouvrier
@M.Dufilet je vous avoue que c'était exagéré mais j'avais un godet de 50 et 30 c'était juste pour l'enrobage de la semelle symétrique
Mais bon 400€ de béton avec 200€ de ferraille ça m'a pas trop coûté apart le terrassement et le déblaiement avec les outils de la société .
 
K

KZOURI

Ouvrier
joli projet , perso je vois des toitures pas tout a fait plein sud , mais qui pourraient etre équipé de panneaux solaires , et vu le prix actuel et a venir de l'électricité , ça pourrait etre intérressant d y penser ... meme si tu mets 8 a 10 ans pour récupérer ton investissement , voir moins vu comme c'est parti.... durée de vie plus de 20 ans
si tu dis a ta banquière que ça va rapporter , ça passera mieux..
J'y ai pensé mais mes toiture sont orientés nord-est et sud-ouest
Sauf que j'ai pas le droit d'y installer un équipement de protection électrique parce le PLU interdit leur installation sur les pentes Donnant sur la voie publique.
IMG_20220901_085033.jpg

Le cercle blanc c'est l'emplacement du futur garage on voit le voisin en bas que lui a l'achat il as du renouvelé les batteries et toutes la partie électroniques un billet de 10k inclus dans son prêt
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonsoir
Je m'excuse du retard mais j'ai trouvé deux photos j'ai coulé les fondations en mois d'avril j'ai pas eu trop le temps de prendre des photos j'ai fait quelques vidéos mais impossible a mettre la main dessus.
Voici ce que j'ai pu trouver comme photo.
image0000001.jpg
IMG_20220411_075857.jpg
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonsoir
J'ai mis la main sur quelques photos
Bien évidemment tout les semelles sont ligaturer avec des équerres disposés pour contrer la poussé au vide.
IMG_20220327_102748.jpg
IMG_20220327_102743.jpg
IMG_20220327_102741.jpg
IMG_20220327_102735.jpg
IMG_20220327_102733.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Kzouri, il semblerait qu'il y est peu d'espace entre les fers extérieurs et la paroi, l'enrobage du béton risque d'être faible.
C'est coulé de toute manière :spamafote:
A+Bernard
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonsoir
Kzouri, il semblerait qu'il y est peu d'espace entre les fers extérieurs et la paroi, l'enrobage du béton risque d'être faible.
C'est coulé de toute manière :spamafote:
A+Bernard
C'est l'effet optique a cause de la bâche il y a bien entre 5 et 7cm tout dépend des endroits
J'ai Terrassé au godet de 50 cm et la semelle elle fait 35 cm
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonjour
Allez j'ai reçu 5 platte pour commencer à la grande surprise il n'y a pas des bloc d'angle d'après mes souvenirs dans chaque palette il y avait une dizaine bon je vais pas faire le difficile je l'ai eu eu pour 1.20€ le parpaings livré.
 

Sujets similaires

Haut