et tu veux dire quoi au juste ? c'est quoi qui est bloqué ? la queue dans la broche ? le serrage même du mandrin pour les forets ?Le mandrin est complètement bloqué, ca fait 2 heures que j'y suis j
Ok je vais essayer ca merci!Je mettrais une clef plate sur les 2 plats de la broche, et ferais tourner le mandrin avec une clef à griffes
Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se répare... :N'oubliez pas de le mettre à la ferraille, il a mauvaise mine..
Oui j'avais vu sur le forum, j'avais essayer de remplacer par des clés, mais ca n'a rien donné, ceci dit je n'avais pas chauffé le mandrin.Il existe un outil qui ressemble à ça :
Sur ce coup la je vais quand meme peut etre le changerRien ne se perd, rien ne se jette, tout se répare... :
Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se répare... :
ah mais là , c'est le cône d'attachement du mandrin ; et le choix s'est donc bien réduit ;marque reputées pour les mandrins
A la condition d'être "tolérant" sur les tolérances de concentricité., tout se répare...
Oui,A la condition d'être "tolérant" sur les tolérances de concentricité.
Merci, oui c'est ce que je me suis dit aussi, bien poussé quand meme par les autres membresBonjour content que vous ayez entamé cette rénovation ça aurait été dommage de la changer
Merci beaucoup ca va bien m'aider, bon je dois toujours déposer les roulements de la broche, et pour le moment je coince un peu mais des que c'est fait je commandeEt voilà un tableau pour vérifier le type de cône
, je suis coincé a quasi toutes les étapes du démontage et forcément remontage,
C'est tout le mal que je me souhaite :Dil est plus difficile de démonter ( sans casser ) que de remonter
Yep pour les photos ca c'est fait, par contre je galere pour tout et ca c'est ch-ant: la impossible de retirer les roulements du rotor , soit le lit est usiné dans la masse de l'arbre, soit ils ont soudé ca par contre je sais pas comment, je viens passé 3 heures dessus, pas un changement, sinon quelques marques de rippage sur l'arbre :D, et un arrache pété!!! Je renonce au moteur, il va partir a la benneprendre des photos à chaque étape
Arf trop tard j'ai fait n'importe quoi, quand j'ai vu qu'ils ne venaient pas malgré chaleur+trempage degrippant+pété un extracteur dessus+tout ce que je connaissais, j'ai voulu les couper j'ai retiré la cage, mais le berceau n'a pas bougé, je l'ai entamé, pareil, j'ai passé la Dremel pour affaiblir le métal, pis j'ai renoncé sinon je finissais le chef d'oeuvre a la masse. Bref, je pense que j'ai fait une connerie, ca aurait du sauter....Non non fait une pause et reviens y.
Comme j'ai quasi le meme moteur que toi, je peux demonter les roulements et te montrer...impossible de retirer les roulements du rotor
C'est gentil Midodiy, mais la il ne reste plus grand chose sur mon arbre, meme si tu me montres les roulements je pense que j'ai déc.nné, ceci étant dit je ne comprends pas pourquoi rien n'a bougé.... Comme si la bague intérieure était usinée dans la masse....Comme j'ai quasi le meme moteur que toi, je peux demonter les roulements et te montrer...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?