Résolu Conseils fraiseuses/tour

  • Auteur de la discussion boubou-76
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

mvt

Compagnon
Hello,

Bonne pioche. C'est une machine très agréable et polyvalente. Tu as les deux avances électriques, en X et Y. Tu as tous les pignons.
Avec le matériel associé, c'est une bonne affaire. Elles sont difficile à trouver... en bon état. Un point important, soigner la tension des courroies, sinon, ça patine et les poulies n'existent plus en pièces détachées.
Autre point faible, les roues dentées des avance qui sont des consommables...
 
B

boubou-76

Nouveau
je l'avais conseillé a un membre, qui a préféré prendre une PFC 26 :sad:
curieux de voir ce que tu vas en penser :wink:
Ça faisait un moment que j'en cherchais une donc je suis satisfait. Elle sera livrée à l'atelier en Janvier par transporteur donc j'en hâte de commencer à la reviser un peu et de commencer à jouer avec. Je découvre la machine donc je suis preneur des conseils des connaisseurs :)
 
B

boubou-76

Nouveau
Par contre, j'ai du mal a comprendre les vraies différences entre la F30 et F30MH. Sur certaines doc, la MH n'a pas l'air d'avoir la descente micrométrique.
 
B

boubou-76

Nouveau
Hello,

Bonne pioche. C'est une machine très agréable et polyvalente. Tu as les deux avances électriques, en X et Y. Tu as tous les pignons.
Avec le matériel associé, c'est une bonne affaire. Elles sont difficile à trouver... en bon état. Un point important, soigner la tension des courroies, sinon, ça patine et les poulies n'existent plus en pièces détachées.
Autre point faible, les roues dentées des avance qui sont des consommables...
Merci pour les infos. Je checkerai tous ces points une fois la machine à l'atelier. Je pense que je vais être obligé de démonter la table pour passer la porte de l'atelier de toute façon. Je vous ferai un petit retour :)
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Si tu démontes la table, prends des photos, cela m'intéresse :)
Normalement, les vis ont un rattrapage de jeu. Méfie toi, dans les verniers, il y a un petit ressort plat pour la friction. Il a vite fait de sauter et, bien entendu, d'aller se planquer dans un coin abominable.
 
B

boubou-76

Nouveau
Bonsoir,

Si tu démontes la table, prends des photos, cela m'intéresse :)
Normalement, les vis ont un rattrapage de jeu. Méfie toi, dans les verniers, il y a un petit ressort plat pour la friction. Il a vite fait de sauter et, bien entendu, d'aller se planquer dans un coin abominable.
Ah ah ça marche je serai attentif, merci :)
 
K

kawah2

Compagnon
Par contre, j'ai du mal a comprendre les vraies différences entre la F30 et F30MH. Sur certaines doc, la MH n'a pas l'air d'avoir la descente micrométrique.
si, certaines sont avec une manivelle, comme la tienne, d'autres ont un moteur electrique

ta porte fait quelle largeur?
 
B

boubou-76

Nouveau
si, certaines sont avec une manivelle, comme la tienne, d'autres ont un moteur electrique

ta porte fait quelle largeur?
Ok ok. 81cm mais même en démontant une partie du bâti, les 140cm de large ne passeront pas :???:
 
K

kawah2

Compagnon
qu'est ce que c'est ces ateliers avec des portes de chiottes :lol:

t'as le temps jusqu'a janvier, decoupe une ouverture digne de ce nom :wink:
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Ce sujet étant finalisé par un achat, vous pourrez en ouvrir un nouveau, pour nous présenter votre machine :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

geo1_20
Réponses
20
Affichages
918
laboureau
laboureau
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 963
42000Stéphane
42000Stéphane
L
Réponses
8
Affichages
1 163
lion10
lion10
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 626
Bambi
B
B
Réponses
28
Affichages
1 895
hazet
H
P
Réponses
20
Affichages
11 984
Paulctx
P
coco du 01
Général Dufour F50
Réponses
3
Affichages
392
lesmarronschauds
L
Pervenche
Réponses
6
Affichages
735
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
A
Réponses
18
Affichages
1 113
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
24
Affichages
1 530
MIC_83
MIC_83
C
Réponses
12
Affichages
1 596
chabercha
chabercha
F
Réponses
25
Affichages
1 023
pins
baptiste44
Réponses
92
Affichages
19 777
KITE
Haut