F
bonjour Bernard,
c'est une très belle chose ! mais sans embrayage ce ne devait pas être très pratique pour la ville, un peu comme les anciens Solex que l'on devait redémarrer à chaque feu rouge...
superbes ces archives
j'adore ce 3 cylindres incorporé dans la roue, et en échappement libre ..ceci dit ca devait être un beau casse gueule a piloter ce type d'engin, non ?
la bande dessiné, ca ressemble de très près a du TINTIN il me semble ?
la photo avant la bdC'est plutôt cinq cylindres, non
superbes ces archives
j'adore ce 3 cylindres incorporé dans la roue, et en échappement libre ..ceci dit ca devait être un beau casse gueule a piloter ce type d'engin, non ?
la bande dessiné, ca ressemble de très près a du TINTIN il me semble ?
Pour la mégola ,bonjour l'effet gyroscopique ,ça devait poser des problèmes ,non?
Pour ce qui est du vélosolex ,non! a un feu rouge si tu freinais ,le moteur tournait au ralentie (,ou bien je suis bourré) ,sauf problème sur celui çi ,j'en avais un de 1966 ,maintenant il est possible qu'avec les plus anciens ,ce soit le cas ,un autre avis?
Marcus
A oui, mais là, tu parles d'un temps que les moins de ...C'est avec le modèle 1700, en1959, que l'embrayage est arrivé sur les Solex
sauf erreur de ma part ,et bien sûr peut-être de l'année du solex il y a trois choses différente ,pour arrêter le moteur il fallait appuyer sur la toute petite manette a droite du guidon avec le ^pousse ,ça agissait effectivement sur le décompresseur ,donc arrêt ,si on appuyait sur la manette du frein avant ,le solex était a l'arrêt mais le moteur tournait toujours ,la plus grosse manette qui ressemblait a un levier de vitesse servait simplement a désaccoupler le galet moteur de la roue ,pour déplacer le solex a l'arrêt ,ou bien pour pédaler ,si tiriez sur ce levier moteur en route ,celui çi s'emballait .C'est avec le modèle 1700, en1959, que l'embrayage est arrivé sur les Solex.
Si tu tires sur le levier, ce dernier agit sur le décompresseur et le moteur s’arrête, donc pas possible de le faire tourner le moteur relevé
Merci pour les photos j’adore ce style streamline ,pour moi c'est le plus beau styleSalut, pour continuer dans tes insomnies je te conseille de faire des recherches sur Killingerundfreund.
Une petite marque allemande, fermée lors de la 2eme GM.
La première photo est un soldat US qui découvre le prototype dans un des hangars.
C'est pour moi la plus belle moto jamais dessinée.
Elle comporte aussi un moteur logé dans la roue avant.
Moteur cependant pas très performant, et hélas jamais commercialisé.Voir la pièce jointe 270564Voir la pièce jointe 270565Voir la pièce jointe 270566
Merci ,superbe vidéo ,je connaissais un peu ,mais je ne l'avais jamais vue roulerCelle ci, c'est du Français
Jette un œil sur le N°2561 du 03 juin 1982, il y a un article sur mes travauxJ'ai plus de 1300 No de Moto-revue
Le ZapJette un œil sur le N°2561 du 03 juin 1982, il y a un article sur mes travaux
LeZap
Jette un œil sur le N°2561 du 03 juin 1982, il y a un article sur mes travaux
LeZap
Plus que quelques minutes et le suspens sera finiBonsoir,
Malheureusement mon No le plus récent est le 2188, du 03/10/1974.
J'avais 1347 No de MR, j'en ai donné 213 en double à un de mes frères et il m'en reste encore 14 No en triple ou quadruple exemplaires que je mettrai certainement en vente.
Demain on sera dans une grosse moto inhabituelle.
Bernard
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