Salut a tous
Salut j.f.
J’ai choisi de faire un étau classique uniquement pour gagner en ouverture sans qu’il prenne plus de place mais ce n’était pas un bon raisonnement, la scie ne sera finalement pas dans un passage.
En plus je n’avais pas le nécessaire.
Il a été conçu de façon a pouvoir être modifié par la suite mais il faut voir si j’en aurais l’utilité, ce ne serra jamais pour faire de la série mais j’ai quand même déjà eu dans la tête de m’en faire un deuxième qui serait plus cour mais pneumatique, maintenant que j’ai le matériel pour le faire.
Après tout ce n’est pas plus de travail à changer que sur une fraiseuse, deux boulons à desserrer et le faire glisser sur le côté.
Pour le moment je bloque sur ce variateur chinois qui a mon avis a un problème.
Tout ce que je lui demande c’est une entrée réglable par potar jusqu’a 100hertz pour la lame et une entrée fixe pour le moteur du groupe bloqué a 50hertz et tous ce que je réussi e en sortir c’est deux entrée réglable par le même potentiomètre et a la même fréquence. Et ce n’est pas faute d’avoir consulté les différents post qu’il y a sur le net sur lesquels tu es très actif.
J’ai essayé de faire cette config avec le boitier pour trois machines que j’ai fait il y a un bout de temps, le variateur est un Hitachi et ça passe comme un rien.
J’aurais préféré que la scie aie son propre variateur mais si ça ne marche pas je la brancherais sur ce boitier et sachant que je ne pourrais pas employer ma perceuse en même temps.
Mais bon, quand je vois la vitesse de coupe de cette scie aux premiers essais, je me dis maintenant que je ne devrais jamais attendre longtemps à moins de devoir couper une série de pièce.
Si quelqu’un a une idée et peut m’expliquer pour la programmation de ce chinois, il est le bienvenu.
Ce n’est peut-être qu’un petit détail que j’ai zappé mais pour ma part il commence à me prendre la tête.
Philippe