G
Nikass a dit:Salut !
Tiens, il me vient une question: vous avez certainement déjà vu des espèces de roues triples pivotantes sur les chariots à commissions, ça sert justement à passer les marches. Ca serait pas une bonne idée pour ce genre d'usage ?
a+
KY260 a dit:non, mon compresseur est un 270l en 4cv tri, donc plus puissant.(il est donné pour 390l/m à 7 bar, c'est surement optimiste mais bien plus puissant que celui de satamax)
papeteme a dit:Mets nous des photos de ton cloueur, ça peut aider à fixer les idées.
supertoto a dit:KY260 a dit:ah???supertoto a dit:Brancher un outils pneumatique en direct sur la cuve, c'est la casse assurée !!!
ça fait 20 ans que je le fais et j'ai toujours mes outils.
???
Du au fait que ce genre de compresseur est beaucoup trop petit pour une cloueuse de charpentier, ce genre de compresseur sort quoi, 100/150 l, alors qu'une cloueuse bouffe dans les 3/400 l.
C'est bon pour une petite agrafeuse.
Lorenzo21 a dit:Je vais peu etre dire une bétise, mais j'ai plusieurs couvreur dans mon entourage et ils utilisent plutot du cloueur a gaz, type paslode de chez spit...
N'est ce pas plus pratique que de promener un compresseur et 20m de tuyau?
Lorenzo21 a dit:Je vais peu etre dire une bétise, mais j'ai plusieurs couvreur dans mon entourage et ils utilisent plutot du cloueur a gaz, type paslode de chez spit...
N'est ce pas plus pratique que de promener un compresseur et 20m de tuyau?
Benoit123 a dit:Mon père était (pendant 42 ans)menuisier charpentier zingueur, il n'en a jamais voulu!
Il avait quatre compresseurs, pour les chantiers comme tu fait il utilisait un 50 litres et un 150 litres
le 50 litre pour de la pointe jusqu'a environ 70mm je crois, le deuxième pour les longueur supérieur.
Les gros cloueurs purgent trop vite les petites cuves, le compresseur tourne sans arrêt ce n'est pas bon.
et tu est confronté aux problèmes de débit.
[highlight=#ff8000]Passe trop rapide= cloues plus faiblement enfoncé, c'est pénible il faut patienter.[/highlight]
Le premier cloueur que tu montre en lien pas de soucis pour ton compresseur je pense, mais le deuxième(cap 160?)
ça à l'air un peu tendu non?
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