bjr,
dans un premier temps il faudrait appuyer avec un tournevis ISOLE sur la palette mobile qui comporte les contacts ceci afin d'alimenter le moteur et voir si il fonctionne
Pour le pressostat, il suffit de le schunter. C'est à dire, hors tension, relier ses deux bornes pour simuler une demande et de faire ensuite un essai sous tension. Si le moteur tourne, la panne vient effectivement du pressostat. De ce coté, avant toute opération, vérifiez que le tuyau de pression qui y arrive ne soit pas bouché.
Bonsoir,
Avant de vouloir shunté le pressostat ce que je déconseille, il faut d'abord s'assurer que c'est lui le fautif :
- Tester la continuité des phases amont/aval hors tension
ou
- Tester les tensions des phases en aval sous tension.
Si continuité ou tension présente, il faut continuer les recherches vers le moteur.
Si pas de continuité ou pas de tension, voir pour le remplacer. Ca ne vaut pas le coup de risquer une surpression ou une décharge électrique pour vouloir économiser 40€.
N'Est-ce pas tout simplement le condensateur ? Je sais qu'il ne fait pas très froid, mais parfois c'est aussi l'huile qui est trop figée pour pouvoir permettre un démarrage avec un condo un peu faiblard.
Merci à tous, j'ai enlevé le couvercle du pressostat, et j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton marche arrêt, et maintenant il fonctionne de nouveau, allez comprendre...un caprice sans doute. merci à vous.