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Oui, bien sûr, vu que les plus petites pompes manuelles font 45ml de cylindrée !bonjour, long à pousser ? Tu n'es pas obligé de mettre la pompe au début, remplis bêtement au tuyau d’arrosage
J'ai vu sur LBC un gus qui en loue, 20€ la semaineJe vais essayer de trouver une pompe.
bonjour "MARTINS"
-beau boulot ! bravo !
-au départ j'étais +tôt inquiet pour la cuve (ces cuves bien que très épaisses vieillissait mal car la purge par le haut ne permet pas de vidanger intégralement les condensats qui deviennent de + en + corrosif )
En effet ! Encore fallait-il la vidanger régulièrement ce qui n'avais pas été le cas à priori !
- pour ton carter qui monte en pression ; il y à , si je me souviens bien 1 clapet "reniflard" côté volant sinon c'est le bouchon carter qui remplit ce rôle ( percé d'un simple trous )
Pas de reniflard côté volant, et mon bouchon n'est pas percé. Filetage conique étanche. Il semble bien être d'origine pourtant.
Pourquoi pas lui faire un petit trou mais si d'origine il n'y en avait pas cette montée en pression est suspecte.
Quoi qu'il en soit si je bouche avec mon pouce, la pression du carter tend à augmenter le long du cycle de remplissage.
Le fait qu'il n'y aurait pas de mise à l'air d'origine me surprend.
_ 30 sec après l'arrêt les cylindres doivent êtres libérés de toute pression , si ce n'est pas le cas déposer le clapet A.R. et tester son bon fonctionnement ( clapet A.R. fixé sur la cuve sert également de raccordement au tuyau refroidisseur de sortie du bloc de compression et raccorde par 1 petit tube à une petite soupape décompresseur fixée sur le pressostat ou sur le contacteur , soupape ouverte lors de l'arrêt du compresseur et fermée pendant la marche )
C'est bien le cas, le clapet anti-retour de cuve et la décompression via la soupape du pressostat fonctionnent très bien.
-pour l'échauffement ,qui semble excessif , tenir compte que touts ces appareils refroidits par air sont conçus pour ne tourner que 3 à 5 MN consécutives avec 1 temps d'arrêts d'environ 1/4H de repos entre chaque remise en marche
Étant à faire du sablage j'étais sur une utilisation intensive avec 5 min de repos entre chaque cycle environ. La forte température ambiante et l'atelier peu ventilé n'arrangeaient pas les choses non plus. Cela a peu être agavé les "symptômes de panne".
N'ayant pas connu ce compresseur fonctionner avant sa remise en état, pas évident de juger si l'échauffement dans ces conditions était normal ou non...
- je suppose que lorsque tu as révisé tes clapets tu en as vérifié l'étanchéité ( plonger le clapet dans un bac de diluant ou d'essence et s'assurer que le liquide reste emprisonné dans les cavités ou ne s'échappe que très lentement
Je n'ai pas souvenir d'avoir testé l'étanchéité avec un liquide malheureusement.
- concernant les segments s'ils ne sont pas cassés ne pas s'affoler ; nous sur ces "bons vieux bousins" ont plaçaient les coupes à environ 1/2 tour en les plaçant au dessus de l'axe de piston et en prenant soins de ne pas avoir 2 coupes dans le même alignement
Oui les 3 ont été tiercés à 120° + déglaçage des cylindres au Flex hone
- avant de déchemiser ( vu la révision que tu as faite il y a peut de chance pour que ce soit utile )creuse le problème de décompression du carter , du fonctionnement du clapet A.R.
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