compresseur Ingersoll-rand esp7.5

  • Auteur de la discussion Bertitou
  • Date de début
C

cancer49

Compagnon
-Rebonjour
- Je n'ai pas trouvé sur "GOGOLCTOUT" le fonctionnement de cette tempo "ABB DTS2 " mais le graphique de la tempo est peut-être imprimé sur les côtés du boîtier donc dégager celui-ci du rail DIN et vérifier
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonsoir à tous
-Après relecture du schéma électrique ( voir#58 ) j'ai commis une erreur sur le fonctionnement de ce compresseur !! il a 2 modes de fonctionnements ; il y a bien une marche en tout ou rien sans marche à vide ( fonctionnement qui présente les inconvénients décrits #60) mais il existe également un cycle de marche continu du bloc vis réalisée par le contact "S2" fil 8 et 10 ! - "S2" doit être 1 commutateur avec les indications adéquates ?
- Dans le cas ou le contact "S2" est fermé le moteur est maintenu en rotation permanente et la régulation de pression s'effectue par le pressostat "P" qui ne provoque plus l'arrêt du moteur , mais seulement le "passage de marche en charge" (production d'air comprimé) à. la "marche à vide " ( fonctionnement sans production d'air comprimé) -Dans ce cas de fonctionnement le seul inconvénient est une consommation électrique injustifiée lorsque la consommation d'air est très faible (le compresseur peut tourner la journée entière alors que la demande en air comprimé n'a été que de quelques minutes )
- J'espère que vous me pardonnerez mon erreur de débutant ! - Je vieillis , et ça ne devrait pas s'améliorer !!
 
J

jpm914

Apprenti
bonjour a tous
Vous me conseillez quoi comme huile a mettre dans mon tagazou un 7.5 SSR, car celui de I.R. vaut un bras?????
cordialement
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir "jpm914"
- C'est vraiment le soucis avec "INGERSOLL" tout est "captif" de la marque - je crois que d'origine ils travaillent avec des huiles synthétiques
- J'ai eu plusieurs demande pour des "INGERSOLL" (à cause justement des prix de révision parait-il prohibitifs) et je les avais passé avec de la TOTAL DACNIS VS46 (huile minérale ) j'avais fait une vidange de rinçage pour éviter le conflit entre les 2 types d'huile (je n'étais pas "chaud" pour faire l'opération !!) avec bien sûr échange de filtre à huile et séparateur - il y a aujourd'hui environ 5 ans et aux dernières nouvelles les compresseurs fonctionnent toujours
- j'utilisait aussi "UNIL OPAL" VRD46 pour la réf "minérale" il existe aussi "VRH" pour la synthétique (il existe d'autres marques de très bonnes qualité ; il faut , en fait poser les bonnes questions au fournisseurs d'huile
- Par contre les fabricants de compresseurs conseillent leur référence maison pour une certaines périodicité de vidange et conseillent pour les autres marques de lubrifiant une durée entre les vidanges inférieure ; par exemple chez "ATLAS-COPCO" on avait une réf d'huile qui autorisait des vidanges à 8000 h et une autre à 4000 H et pour les huiles de marques XXX ils préconisaient 2000 H , idem chez "COMPAIR" "ABAC" "CREYSSENSAC" "MAUGUIÈRE " ETC;;
- PAR CONTRE FORMULE À PROSCRIRE SUR UN APPAREIL SOUS GARANTIE OU SI VOUS SOUHAITEZ UN JOUR NÉGOCIER UN PRIX DE RÉPARATION SUR L'ÉCHANGE D'UN BLOC VIS PAR EXEMPLE
-
 
B

Bertitou

Apprenti
Bonjour,
j'ai mis de l' UNIL OPAL" VRD46 qui fonctionne......
 
Haut