B
-c'est possible , ! j'ai rencontré 1 montage ou le clapet d'aspiration était manoeuvré par une sorte de vérin dont le piston était percé d'un orifice calibré qui définissait la pression de marche à vide ( système M.......E qui nos à toujours "enquiquiné" ; en marche à vide le système "battait à la manière d'1 clignotant )l n'y a pas de clapet anti retour entre la cuve et la sortie de ce boitier. Avec, ce pourrait-il, que le petit trou central de la membrane permettrait de mettre en équilibre, les pressions amont et aval de cette membrane pendant la marche aspi fermée?
-Bonsoir "bertitou"Cela semble bien le cas de montage ; Je reprendrais que fin semaine, début de l'autre, la suite de ce "travail" de ... retraité
Merci de ton aide
Bonjour à tous,Bonjour a tous,
Compresseur enfin terminé, testé intensivement 72 heures.
Cancer 49 a raison de préciser que " c'est (c'était) un vrai "BOURBIER" à l'américaine(?) ". même des joints d'origine n'étaient pas les bons! Le nouveau système de refroidissement est aussi bien plus efficace etc. …
En effet, les nombreux essais infructueux m'ont conduit a faire une étude soignée de la tête aluminium, régulatrice de la régulation; cela m'a amener a la modifier en interne.(compliqué pour passer entre les multiples conduits ).
Il en résulte que lorsque la pression ,réglée a 8 bars, est atteinte, la marche a vide s'enclenche et l'équilibre des pressions amont/aval du clapet (fermant cette aspiration) s'équilibrent: Plus de retour d'huile, ni même si arrêt d'urgence est actionné. La "prise" pour cet équilibre est en aval du séparateur. Elle est commandée par une électrovanne NO. Il serait simple de faire tourner ce compresseur sur que la régulation on/off de l'aspi ( si besoin )
Pour parvenir a la fonction demandée au séparateur, j'ai usiné un tube qui monte a quelques centimètres de la tête interne de la cartouche; cela oblige l'air saturé en huile d'être filtré par la surface totale du filtre. (comme pour les filtres a sable de piscine, pas de chemins au plus court possible).J'ai aussi installé une reprise d'huile, qui part du pied de la cartouche (débit limité par un petit gicleur) qui va a une "entrée" que j'ai trouvée entre les deux vis du compresseur. Le résultat est très bon.
Ces recherches me font poser la question : si l'air, sortant de la vis, était projeté proche, en haut et a gauche, de la paroi interne d'un tube rond d'un gros diamètre, posé verticalement, avec le pied conduisant au réservoir d'huile, il devrait se produire un effet venturi (vidage rapide d'une bouteille d'eau), qui ferait que l'huile descendrait d'elle-même, et que l'air plus propre en sortirait au centre en tète de ce tube?
Merci a vous pour vos précieuses aides
Voir la pièce jointe 663249
Voir la pièce jointe 663250
Bonjour Cancer49,-Bonjour "Bricoleur Audacieux"
- C'est certains que nôtre ami "Bertitou" est un VRAI PRO ; je ne voyais pas ça gagné quand il nous a décrits son intervention sur le bloc vis (il fallait oser , car les roulements sont des roulements spécifiques bien qu'ils portent des rèf standards, j'ai vu plusieurs "malins" s'y casser les dents )
- Mets nous quelques photos des organes qui te "chatouille" on essayera de t'aider -
-Tu peux aussi essayer de joindre"Bertitou" il te donnera + de précision sur les "combines" qu'il a mis au point pour améliorer son "Bousin"
- Il existe 2 écoles pour le refroidissement par ventilateurs électriques ; >1< les ventilateurs tournent sitôt la mise en rotation du bloc vis
>2< les ventilateurs sont pilotés via un thermostat ou la sonde de température d'huile si le compresseur est piloté par un
module électronique
- Tu peux te renseigner sur le fonctionnement de ces engins en visitant les sites de "ATLAS-COPCO" "CREYSSENSAC" "MAUGUIÈRE" "BOGE" "FINI" etc.. sur "GOGOLCTOUT" et SUR "YOUTUBE"
- Amuses toi bien !
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