Je ne suis qu'un artisan menuisier retraité , passionné par son métier et .... par les machines outils; j'ai toujours fait l'entretien et la reconstruction de mes machines (des plus simples, a celles a commande numérique, dont une a 5 axes interpolés ((rentrée en 2002) avec une maintenance corsée)) et 4 reconstruites( tour Sonim T10/ fraiseuse Deckel FP3A/ mortaiseuse Masterwood 4 axes), une corroyeuse et une ponceuse large bande, a positionnement numérisé par mes soins, ect.. ).
Pour ce compresseur, cette reconstruction est une première; je n'ai ni la doc "utilisateur", ni la docs de l'éclaté des pièces. Je suis en contact avec un distributeur, que je devrais "visité" prochainement.
Pour la vis, par des soupçons d'un grippage mécanique, celle-ci a été complètement démontée; le calage des roulements, ajusté par bagues micrométriques /le serrage contrôlé (jeux ajustés sous pression) ...
Le réservoir, les flexibles et le radiateur intérieurement nettoyés;
Le refroidissement d'origine étant HS a été remplacé par "la mise en caisse", ventilée par deux gros ventilateurs (origine pompe a chaleur);
L'armoire électrique refaite a 100%. le démarreur "soft" est un élément électronique, qui lance en douceur le moteur ( Schneider Altistart 01....); (remplace, en mieux l'étoile/triangle)
La bobine(en 110 volts) de l'électrovanne, commandant la fermeture de l'aspiration était HS et conçu dans un bloc indissociable. Introuvable en remplacement....
Au tour, J'ai donc réusiné l'ancienne bobine, jusqu'à l'axe qui contient l'élément métallique; j'y ai ajustée une bobine standard en 24 volts; fonctionnement obtenu et contrôle en charge OK ; Ce passage en 24 volts a permit de rajeunir l'armoire. C'est pour cela que je cherche a retrouver les moments de commande de la fonction de mise a vide de l'aspiration et les fonctions exactes des deux éléments "électriques qui sont en sortie de vis; un serait bien la sonde thermique, mais l'autre?
Pour le séparateur air/ huile, j'ai reproduit le montage qui est sur un autre de mes compresseurs (Allup SCK 26) plus récent. L'huile récupérée en périphérie basse dans une couronne est sensée redescendre par gravitée dans le réservoir (comme sur l'Allup). Par contre, ta réflexion sur le fait de la faire aspirer par le bloc d'aspiration m'amènera surement a la construction de ce raccordement.
Pour l'essai en "libérant la tète d'aspiration":--- j'ai mis le compresseur en marche, tous les éléments de cette tête démontées ( aspiration directe).
J'ai un doute sur le filtre a huile, qui est un "Hifi" correspondant a l'origine.... mais sont débit admissible est-il le bon?
ci après photo de la vanne de commande avant et après
Merci pour vos aides