Salut,
Tu pilote la machine comment ? direct en port // ou tu a une carte d'interpolation USB ou Ethernet ?
++
David
Je sais que lorsque la machine n'est pas connectée, l'affichage de la vitesses réelle (case: mm/min sur Mach3FR) peux faire n'importe quoi, par contre une fois la machine connectée, l'affichage correspond bien à la V réelle de la CN il me semble. (je n'utilise pas l'UI de Mach3FR)
par exemple, machine non connectée, quelque soit la V demandée, en G0 ou en G1 l'afficheur mm/min ne me donne jamais la bonne valeur
pour 2000 demandé (en G1), j'ai 933 (par contre les 2 autres afficheurs sont OK ; F actuel et F consigne)
pour 4000 demandé (en G1), j'ai 1867
en rapide (moteurs à 7000) j'ai 3268
Qu'entends tu par machine connectée et non connectée?
Salut,
Sans la machine branchée au bout ; sur mon PC de la maison sur lequel il n'y a pas de CN de branchée, le retour de vitesse affiche n'importe quoi.
++
David
c'est toujours avec la machine connectée.
par exemple, machine non connectée, quelque soit la V demandée, en G0 ou en G1 l'afficheur mm/min ne me donne jamais la bonne valeur
pour 2000 demandé (en G1), j'ai 933 (par contre les 2 autres afficheurs sont OK ; F actuel et F consigne)
pour 4000 demandé (en G1), j'ai 1867
en rapide (moteurs à 7000) j'ai 3268
David
Je ne sais pas ce qu’est un filtre de ligne, quand au masses de la carte je penses avoir fait ce qu’il faut de ce coté. Peut etre un bug effectivement avec le variateur de la broche, je vais essayer de faire des mouvement d’axes variateur eteint, je verai si le problème perdure.Ce pb de saccade ne me semble pas inconnu ; il me semble bien qu'un utilisateur de XHC (version USB par contre) avait aussi ce problème mais il me semble que c'était uniquement sur le Z ; je ne sais plus si c'est ici ou sur MB ...
tu a un filtre de ligne en entrée de vario ? toutes les masses de la carte sont bien faites ?
++
David
je vais essayer de faire des mouvement d’axes variateur eteint, je verai si le problème perdure.
oui, c'est le plus simple.
ça se branche sur l'alime du vario coté 220 mono ; entrée line coté alim 220 secteur et load coté entrée 220 du vario (+ la masse sur le boitier)
ça filtre les parasite que le vario peut renvoyer sur la ligne.
bon, ici c'est un 30A, mais si tu a une broche 2.2Kw, un 10A suffit.
et bien sûr, cable blindé entre le vario et la broche, tresse de blindage reliée à la masse coté vario ..
++
David
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?