Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, je voudrai me diriger vers la fao, cependant je sais pas quels compétences y'a t'il a avoir pour devenir un bon programmeur.
Pouvez vous me dire quelles sont pour vous les compétences nécessaires a avoir.
D'accord, donc oui lecture d'un dessin, connaissance des conditions de coupe,optimisation du programme, et Accompagner la mise au point dans l’atelier est nécessaire.
Cela dépend si tu usine déjà sur machine conventionnelle ?
Si c'est le cas tu as juste a apprendre à utiliser un logiciel de CFAO. Il n'y a pas besoin d'être programmeur
Il en existe des gratuits comme Fusion 360 ou d'un prix très modique comme CAMBAM
Si tu pars de rien tu peux demander à suivre les formations ici
Alors, pour une machine conventionnelle, la FAO ne t’apporteras strictement rien !
La FAO transforme une opération en lignes de code comprehensible par le directeur de commande d'une machine commande numérique (pilotée par des moteurs via des variateurs)
Bonjour, je voudrai me diriger vers la fao, cependant je sais pas quels compétences y'a t'il a avoir pour devenir un bon programmeur.
Pouvez vous me dire quelles sont pour vous les compétences nécessaires a avoir.
Pour se diriger vers la FAO, il faut, de base, connaitre l'usinage. Si ne sais pas qu'il faut percer un trou avant de passer un taraud, ce n'est pas une FAO qui va te l'apprendre....