Bonjour,
Alex31 a raison, tu as 3 classes, peut être sous la forme:
Les logiciels de pilotage de machines CNC,
Les cartes interface entre logiciel de pilotage et son " PC " et machine CNC
Les logiciels de FAO qui disposent de post-processeurs conçu pour un logiciel de pilotage.
ok merci pour ces précisions, j'avais bien les deux 1ere classes mais je n'avais pas compris le post-processeurs avec Fusion.
Je dessine mes pièces avec Fusion et trouve interessant d'avoir l'enchainement Fusion -> logiciel de pilotage -> carte -> CNC
Pour ce qui est du GRBL, j'ai compris que c'est un language de communication avec les driver de moteur et que la plupart des carte 'cheap' ont un interpreter...mais je suis moins sûr de moi sur ce coup.
Bonjour Je viens d'acheter un debut de CnC (photo jointe) Coté Moteur pas a pas j'ai choisi des Nema23 de 56mm Mais je me pose quelques question pour la carte controleur. En parcourant le forum j'ai pu voir que les cartes pouvaient etre lié a des soft (par exemple a Mach3) Et que sous windows...
www.usinages.com
Comme autre FAO populaire, tu as Cambam aussi .
A partir du moment ou tu connais très bien toute la syntaxe du gcode compatible avec ton logiciel
de pilotage , il est possible de paramétrer son post-processeur. La FAO produit un fichier de pilotage
neutre, qu'on mouline tout à la fin avec un interpréteur: le post-pro
Certaines FAO ont des post-pro propriétaires qui ne sont pas open-source