J'ai jeté un oeil sur tes différents posts. Pour ce qui est de TNCremoNT, je pense qu'étant éditer par heidenhain, il doit être normalement adapté pour le transfert de programme vers des machine Heidenhain !
Cepandant : Il y a quelque année, sur une TNC 426, on rencontrait des problèmes similaires en cours de transferts de programmes. (perte de liaison). Le plus souvent si mes souvenirs sont bons sur des programmes longs.
La seule solution au problème étaient de diminuer la vitesse de transfert pour les prog longs.
MAIS : Nous avions définitivement régler le problème par l'achat d'une carte Ethernet à installer sur la machine, et on est ensuite passé en liaison ethernet, toujours avec TNCremont.
Nous n'avons jamais eu de soucis par la suite, en plus les temps de transfert sont dérisoires à coté d'une rs232 et l'investissement était minime.
Si tu veux vraiment rester en rs232, as-tu essayé de modifier les paramètres d’exécution du logiciel ? (Click droit, Propriété, onglet Compatibilité, puis cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour ...)