Labuze a dit:
J'ai jeté un oeil sur tes différents posts. Pour ce qui est de TNCremoNT, je pense qu'étant éditer par heidenhain, il doit être normalement adapté pour le transfert de programme vers des machine Heidenhain !
Cepandant : Il y a quelque année, sur une TNC 426, on rencontrait des problèmes similaires en cours de transferts de programmes. (perte de liaison). Le plus souvent si mes souvenirs sont bons sur des programmes longs.
La seule solution au problème étaient de diminuer la vitesse de transfert pour les prog longs.
MAIS : Nous avions définitivement régler le problème par l'achat d'une carte Ethernet à installer sur la machine, et on est ensuite passé en liaison ethernet, toujours avec TNCremont.
Nous n'avons jamais eu de soucis par la suite, en plus les temps de transfert sont dérisoires à coté d'une rs232 et l'investissement était minime.
Si tu veux vraiment rester en rs232, as-tu essayé de modifier les paramètres d’exécution du logiciel ? (Click droit, Propriété, onglet Compatibilité, puis cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour ...)
S'il fallait que j'écrive tous les bugs que le logiciel m'a affiché, j'en aurais fait une encyclopédie...
Alors voilà, j'ai deux Pc, un Windows xp, un win 7. Le premier est mon Pc par défaut, pour utiliser tncremont.
J'ai commencé à avoir les messages de conneccion impossible ou général timeout, comme il trainait de la pate au niveau de ezcam nous avons acheté le nouveau Pc avec win 7 pour ezcam et installer tnc remont tant qu'à y être...
Mais c'est là quelle message "erreur envoi de bloc" s'affiche (ou "wrong horizontal checksum"). Je suis donc resté connecté sur le vieux Pc win xp, pour l'utilisation de tncremont, mais c'est toujours le message de connections impossible qui s'affiche après un certain temps..
Un technicien de heidenhain m'a dit que c,est peut être un problème de câble, alors nous avons pensé à changer de câble vers ethernet, mais voilà que le notre technicien maison, dit qu'il n'est pas capable de trouver la carte ethernet
Pour notre tnc
.
Je te dis, ça fait vraiment pitié notre affaire. Mais je prends en compte tes derniers conseils pour le mettre en essai et je te reviendrai la dessus. Merci beaucoup de ton attention