Bonjour,
Merci « Lafeire » pour vos explications
La barre supérieure fixe, est ancrée par le coin inf. droit à l’origine du système, donc aucune relation entre l’origine et les trous.
Malgré mes vérifications et pour être certain de mon montage, j’ai cassé les relations entre la bielle et les 2 autres barres, j’ai écarté la bielle et j’ai côté les valeurs X (80) et Y (120) des trous sur les 2 barres « horizontales ».
J’ai de nouveau contraint les points de centre des rayons 15 des têtes de la bielle sur les 2 trous des barres horizontales.
Le « Property Manager » à gauche de la photo confirme bien qu’il y a que cette contrainte.
La cote 144,22 est pilotée.
Mon problème mettre à la place de 144,22 >>> les valeurs (évolutives ici 120 au carré + 80 au carré dans cette configuration).
Soit je sur contraint, dès que je veux rentrer une Equation, soit je suis piloté et je bloque.
Il y a surement une manœuvre que je fais mal.
Merci, pour l’info permettant avec le « Property Manager » et l’onglet « autre » de changer la cote 144,22 en pilotée ou non (encore un truc que j’apprends)
Au passage je remercie tous ceux sur ce site qui m’ont permis de faire le plus gros de mes progrès pour la maitrise de Solidworks.