Comment faire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début Date de début

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'usinage, comment faire pour que l'outils de frotte pas la surface a la fin de l'usinage d'un alesage avec une tete a aleser.
Sur un tour, pas de pb, mais sur une fraiseuse.
Il y a toujours un petit trait du a l'outils qui touche la surface usinée. :sad:

Bonjour

C'est sur une fraiseuse classique , dans ce cas tu fais comme sur un tour : tu reviens en arrière avec le chariot de ta tête à aleser . Et tu reviens au repère précédent si tu veux faire une autre pièce .
Ou tu procède comme sur une CN : tu arrêtes ta broche en mettant l'axe du chariot de la tête à aleser dans l'axe de X (genre indexation de broche ) et tu te déplaces au vernier longitudinal dans le bon sens pour dégager l'outil de 0.2mm

Bon dimanche

Daniel

Je voudrais bien mais les reglages ne sont plus accessibles une fois la tete descendue. :???:
Enfin, je pense car je n'ai encore cette tete, mais il me semble que le reglage se situe au niveau de l'outil.
:-D

MOWOG a dit:
Je voudrais bien mais les reglages ne sont plus accessibles une fois la tete descendue. :???:
Enfin, je pense car je n'ai encore cette tete, mais il me semble que le reglage se situe au niveau de l'outil.
:-D

C'est avec la commande de position de la table qu'il faut agir.