Dépannage Comment démonter table et axe monté baisse DR A3-31 ?

  • Auteur de la discussion gpto45
  • Date de début
G

gpto45

Nouveau
Bonsoir à tous,
Ma dégau-rabo A3-31 Hammer a un problème sur la monté-baisse de la table inférieure : Quand on tourne le volant on sent des acoups et la table se déplace "par crans"...
Quelqu'un connait-il ce problème ? J'ai contacté Hammer, ils me disent que c'est peut-être les pignons qui sont usés. Il sont sous la table. Quelqu’un a t'il déjà démonté cette table ? Quelle est la procédure ? Comment démonter la table ?...
Ci joint les photos de ce que j'ai réussi à démonter (le volant, la 1ère bague d'axe de monté-baisse, et les petites coupelles qui cachent les boulons de la table), mais je n'arrive pas à aller plus loin (boulon indévissables !!)
Merci par avance de vos lumières

DSC_2298.JPG


DSC_2300.JPG
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, normalement tu dois pouvoir démonter la table en dévissant les 4 vis qui la tiennent sur la colonne. As tu des guides sur les côtés de la table, ou alors c'est la colonne qui assure tout le guidage ? Une fois la table sortie, tu devrais voir les pignons dans la colonne. Mais tu sens des crans en montée et descente, ou seulement en descente?Si c'est dans les 2 sens c'est fâcheux, par contre si c'est seulement sur la descente, c'est peut être ta colonne qui est dure, vérifie. Bonne soirée.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
il y a comme une impression de manque de huilage ; le fût est gras ou sec ? en son milieu , un trou : certainement pour faire gicler de l'huile sur la vis et la noix ; c'est le cas ?
vis indémontable ? il faudrait expliquer la procédure pour dire cela ;
on voit pas de rouille ; ça devrait s'arranger bientôt
A+++
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Il semble y avoir 4 lumières sur le dessus de la table qui doivent te donner accès aux 4 vis que l'on voit sur le dessous.
Le colonne paraît mobile, est-ce que le carter dessous est amovible pour voir comment se présente la colonne en dessous ?
Hammer ne pourrait-il pas te fournir un éclaté ?
Bonne soirée
 
P

proton95

Ouvrier
Bnsoir à Tous
Sur l'axe de commande il y a une butee au milieu que fait elle là.c'est peut etre ton probleme,elle devrait se trouver contre le support du volant de commande.Je me trompe peut etre car je ne connais pas cette machine.
jean marie
 
Haut