biscotte74
Compagnon
Bonjour, je suis confronté un un gros soucis. J'ai un tube alu, anodisé, de Ø 53 qui est fileté sur 50mm au pas de 100. Sur ce tube vient se visser un autre tube alu, non anodisé. Bien qu"ayant mis de la graisse lors de leur montage, je me retrouve, aujourd'hui dans l'impossibilité de le démonter. Je pense que de l'alumine s'est quand même formé entre les 2 et ils se retrouvent comme "soudé". J'ai essayé de mettre du wd40 dedans en espérant qu'il arrive à s'infiltrer, pas de résultat, j'ai chauffé, idem, j'ai fabriqué une "clef" qui serre le tube à dévisser sans le marquer, et mis ne rallonge en carré de ferraille de 20x20, j'ai tordu le carré, bref, je suis à cours de solution.
A votre avis, existerait-il un moyen pour sauver cet assemblage.
Désolé, pas de photo car le montage n'est pas chez moi mais c'est un bras de fourche de moto,le fourreau est fileté, et une rallonge en AU4G a été vissé dessus. Sans démontage de cette rallonge, aucun démontage de la fourche n'est possible, au pire je sacrifierais la rallonge et en referais usiner une autre, mais en tout cas, il faut que je sauve le fourreau de fourche car introuvable d'occase, donc même une solution qui sacrifierait la rallonge m'intéresserait.
Je pense que le soucis vient de l'anodisation du fourreau, car en démontant la 2eme (avec beaucoup de peine) j'ai vu qu'il était en mauvais état, et je pense que l'alumine se créé au niveau où il est absent
A votre avis, existerait-il un moyen pour sauver cet assemblage.
Désolé, pas de photo car le montage n'est pas chez moi mais c'est un bras de fourche de moto,le fourreau est fileté, et une rallonge en AU4G a été vissé dessus. Sans démontage de cette rallonge, aucun démontage de la fourche n'est possible, au pire je sacrifierais la rallonge et en referais usiner une autre, mais en tout cas, il faut que je sauve le fourreau de fourche car introuvable d'occase, donc même une solution qui sacrifierait la rallonge m'intéresserait.
Je pense que le soucis vient de l'anodisation du fourreau, car en démontant la 2eme (avec beaucoup de peine) j'ai vu qu'il était en mauvais état, et je pense que l'alumine se créé au niveau où il est absent