Doctor_itchy a dit:il y as aussi un asservisement qui mesure le courant d'entrée et qui hache pour faire en sorte de ne pas dépassé le 180Vdc en sortie , peu importe la tension d'entrée ( donc 340Vdc en entrée si 240vac , ou 170Vdc si 120Vac)
horsot a dit:Doctor_itchy a dit:il y as aussi un asservisement qui mesure le courant d'entrée et qui hache pour faire en sorte de ne pas dépassé le 180Vdc en sortie , peu importe la tension d'entrée ( donc 340Vdc en entrée si 240vac , ou 170Vdc si 120Vac)
Pour info ça s’appelle un convertisseur à absorption sinusoïdale de courant qui n'est souvent qu'un "simple" flyback. C'est le type de convertisseur qui sont en entrée de tous les appareil grand public moderne pour 3 raisons : ils bruitent moins le secteur (puissance active et sinusoïdale), la tension de sortie n'est pas dépendante de celle d'entrée donc le même convertisseur peut fonctionner en 110V comme en 240V et la troisième je l'ai oublié!.
Bonne nuit madame m'attend, on se lève tôt demain
Xavier
Après relecture du post, le point de départ n'est - me semble-t-il - pas clair, Metalux qu'est-ce que tu cherches :
- un variateur commandé par un potentiomètre manuel pour un moteur 180V CC alimenté à partir du secteur?
OU
- un variateur commandé à partir d'un signal issu d'un PC pour un moteur 180V CC alimenté à partir du secteur?
C'est moi qui souligne.metalux a dit:je desire simplement faire varier la vitesse d'un moteur CC a l'aide d'un potard et vu que ce moteur 'est un moteur de fraiseuse cnc , a terme le commander par Mach 3, ce qui necessite que très peu de modif .
bon ya pas de suivi pour ce post ,visiblement ça n'intéresse personne
Mouais, ok, le cuivre coute cher... Mais c'est pas avec un MSK4200 qu'on va piloter ma broche de 1500W 120V et 20A (25A durant 1H ne lui fait pas peur)... D'ailleurs il coute combien ce truc ? J'ai rien trouvé sur le Web...MR VECTRA a dit:bon début de semaine
turbo gros-michel ,a parlé de boucle de contre-réaction ,je pense qu'il a raisonqu'elle devient nécessaire dans notre cas , on va y arriver .
autre chose , je pense qu'une alim à découpage pour notre cas est nécessaire ,au calcul du risque et de la qualité de l'ensemble.
je suis entrain ,de rechercher des étages pont h de mosfets tous faits ,car la mise au pt est trés délicate ,surtout avec les diodes ultrafast , enfin ,driver le pont h ,amplificateur .
kris tu as parlé dans ton montage ,de transfo ,2500 VA , eh ben c'est ce qu'on veut éviter.
A+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?