Freedom2000 a déjà fait un truc dans le style
metalux a dit:Freedom2000 a déjà fait un truc dans le style
oui je l'ai vu dernièrement mais si mes souvenirs sont bons, c'est un moteur alternatif qu'il commande a partir d'un triac ( defonceuse ), ce n'est pas ce que je recherche
metalux a dit:je vais donc partir sur un montage a base de 555, le classique montage a base de gradateur a triac me semble trop simpliste, mais le problème reste entier: quel étage de commande pour le moteur? mos? transistor? thyristor?.
Ok dans ce cas pas de soucis.metalux a dit:bien que j'aurais pu directement alimenter le montage en 220 et limiter la valeur de tension en sortie, je prefere alimenter par transfo aucun soucis un 220/220 avec le secondaire partiellement débobiné ( generalement je les rebobine)
Mignonne petite cn, quelle est le type de porte outil présent sur ces petites CN?metalux a dit:et... pour ce qui est du moulin, je ne risque pas de le changer car c'est le moteur qui entraine la broche d'une fraiseuse EMCO F1 cnc (550W ) donc pas de bobine d'excitation et des alims j'en ai des cartons pleins, faudra bien qu'elles servent un jour
metalux a dit:faudra que l'on m'explique un jour pourquoi cette tension de 180 Volts sur ces moteurs , j'ai un moto reducteur qui traine dans mon fourbis, c'est un dc 180v, les moteur de X2 c'est pareil, ainsi de suite..
metalux a dit:bjr
faudra que l'on m'explique un jour pourquoi cette tension de 180 Volts sur ces moteurs
pierrepmx a dit:Je pense que cela pourrait venir de l'utilisation de tensions secteur redressées non filtrées (pas de condo).
Redresseur fixe (pont de diode) ou commandé (thyristors).
De mémoire, la valeur efficace avec du 240V en entrée est autour de 170V DC (RMS redressé double alternance).
(La valeur moyenne est autour de 200V).
Mais où avais-je la tête...horsot a dit:pierrepmx a dit:De mémoire, la valeur efficace avec du 240V en entrée est autour de 170V DC (RMS redressé double alternance).
La valeur efficace du réseau 240V (efficace) redressé par un pour de diode double alternance reste de 240V efficace.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?