3catsmouillés
Apprenti
Bonjour à tous!
Je suis en cours de réalisation d'une voiture à pédales, qui est une réduction au 2/5ème d'une Bugatti 35, et j'en suis aux ressorts à lames de la suspension avant. J'ai fait les lames en Inox (je ne sais pas lequel), et je souhaite les teinter un peu gris acier carbone.
En fouinant sur Youtube, j'ai trouvé un fournisseur américain de produit qui noircit l'inox, avec lequel j'ai pris contact.
Vu le développé des surfaces des lames, j'ai besoin de peu de volume de liquide, et il m'a fait un devis, qui ressort à environ... 120 Dollars! (17 Dollars pour le produit, et le reste pour l'acheminement, vu la dangerosité du produit).
Evidemment, j'ai reculé, mais le problème demeure.
La solution "chaleur" risque de déformer mes lames, qui sont formées actuellement, et j'ai cherché en français, en anglais, en allemand, en russe, et j'en suis là de mes recherches.
J'ai eu vent de passer les lames à l'huile de lin, et à les chauffer à... 700-800°, avec, toujours, le problème de la déformation probable.
Donc, le dos au mur, je viens sur Usinage.com pour trouver, qui saît, une solution à ce foutu et dérisoire problème...
Merci d'avance pour vos propositions ou suggestions, qui ne pourront que faire avancer le schmilblick!
3catsmouillés
Je suis en cours de réalisation d'une voiture à pédales, qui est une réduction au 2/5ème d'une Bugatti 35, et j'en suis aux ressorts à lames de la suspension avant. J'ai fait les lames en Inox (je ne sais pas lequel), et je souhaite les teinter un peu gris acier carbone.
En fouinant sur Youtube, j'ai trouvé un fournisseur américain de produit qui noircit l'inox, avec lequel j'ai pris contact.
Vu le développé des surfaces des lames, j'ai besoin de peu de volume de liquide, et il m'a fait un devis, qui ressort à environ... 120 Dollars! (17 Dollars pour le produit, et le reste pour l'acheminement, vu la dangerosité du produit).
Evidemment, j'ai reculé, mais le problème demeure.
La solution "chaleur" risque de déformer mes lames, qui sont formées actuellement, et j'ai cherché en français, en anglais, en allemand, en russe, et j'en suis là de mes recherches.
J'ai eu vent de passer les lames à l'huile de lin, et à les chauffer à... 700-800°, avec, toujours, le problème de la déformation probable.
Donc, le dos au mur, je viens sur Usinage.com pour trouver, qui saît, une solution à ce foutu et dérisoire problème...
Merci d'avance pour vos propositions ou suggestions, qui ne pourront que faire avancer le schmilblick!
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