je trouve dans ce programme des "A2400" ce qui fait faire au mandrin 6.6666.... tours !!
je l'ai regardé tourner, et cela ressemble plus du chariotage qu'à de la gravure.
nagut a dit:donc, si on veux graver du texte sur le tour d'une pièce: pas possible ?
c'est pourtant la vocation de ce logiciel. non ?
ha, çà je n'y avais pas pensédh42 a dit:dans cambam, surface pièce doit être = au rayon, le 0 en Z au centre de l'axe rotatif
j'avais loupé cette réponsedh42 a dit:un Gcode 3D enroulé sur un cylindre (nécessite d'avoir l'esprit un peu vrillé aussi)
oui, c'est ce qu'il doit faire.vax a dit:C'est peut-être la fonction de cette appli, de faire une conversion distance en X vers angle en A...
il semblerait que "CNCWrapper" ne prenne pas les G2-G3 !
Tu veux dire les G2 G3 ?dh42 a dit:Salut,
Oui, c'est normal ; c'est pour ça qu'il faut utiliser le post processeur fait pour dans CB ; il remplacera tous les G1 G2 par une succession de segments de droite, ce qui permettra à CNCWrapper de pouvoir enrouler le Gcode sans soucis.
++
David
vax a dit:Tu veux dire les G2 G3 ?dh42 a dit:Salut,
Oui, c'est normal ; c'est pour ça qu'il faut utiliser le post processeur fait pour dans CB ; il remplacera tous les G1 G2 par une succession de segments de droite, ce qui permettra à CNCWrapper de pouvoir enrouler le Gcode sans soucis.
++
David
Les G1 c'est bien les droites ?
c'est au moment du dézippage que l'antivirus est intervenu.
Il est pourtant bien dans le dossier Cambam de windows\Programs Files\Cambam et même en copie dans le dossier plugins.
Peut être qu'il y avait quelques paramètres non respectés. C'est pou ça que le rendu n'était pas terrible.salut david
si je compare la circonférence(+-88 mm.) correspondant à 360°, je me disais que pour dessiner un cercle de diametre 15 Douche plain-pied, il faudrait environ 62 °
donc j'en déduisais que l'axe A devait bouger entre - 31° et + 31°, et le X de 0 à 15.
je l'ai regardé tourner, et cela ressemble plus du chariotage qu'à de la gravure.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?