Qui utilise Cncwrapper?

  • Auteur de la discussion rddt
  • Date de début
R

rddt

Ouvrier
Bonjour a tous

Je suis a la recherche de personnes qui utilise ce logiciel pour savoir en quelques mot sont fonctionnement.
Le problème pour moi c'est qu'il est dans la langue de Shakespeare que je ne maitrise pas trop, de plus je suis en version trial, ça menuirais de griller des cartouches pour rien.
Possédant depuis peut un quatrième axes j'aurais voulu faire quelques essais.
Pour ma configuration j'utilise Cambam avec emc2.

Merci a tout ceux qui voudront bien en parlé.
 
R

rddt

Ouvrier
Ouuups, j'ai peut être posé cette question au mauvaise endroit 42 visites 0 réponse ????
 
F

fabrice c

Compagnon
j'ai téléchargé la version d'essai il y a 5mn

apparemment
c'est un logiciel qui te permet de faire ton gcode en 2,5 axes et qui va ensuite convertir le déplacement en x (ou y) en rotation A (ou b)
toutefois il ne convertira pas les codes g2 et g3 (attention au post pro utilisé)

toutes forme régulières (style vase , gobelet) ou gravure sur cylindre devrait être facile à faire
vu le prix du logiciel, il n'y pas de risque!
 
F

fredymilou

Ouvrier
Je l'ais aussi téléchargé à l'instant .
Petit programme simple et rapide pour graver un cylindre a partir d'un Gcode déjà crée au préalable pour être grave a plat.
Il se contente de remplacer X ou Y dans le Gcode pour le replacer par A ou B en y ajoutant un offset proportionnel au diamètre de la pièce.

- En gros dans "Hide Wrapping" , tu ouvres un Gcode que tu as fait avec "Open file to convert".
- Tu renseigne le diamètre du brute dans "Diameter"
- Tu indique comment ton axe A est positionner dans "Select convertion type" , utilise le " ? " pour t'aider, il le montre avec une représentation graphique.
- Puis tu click " Start code conversion".

Pour allé plus loin dans "Show Rounding" tu peux modifier quelque paramètre du genre diametre de la fraise (Tool diameter) , le retrais or matière, la vitesse de la broche ,...
 
F

fredymilou

Ouvrier
Je suis allé trop vite , "Show Rounding" tu permet de mettre le brute au bonne dimension en luis indiquant le diamètre de départ et d’arrivée.

Regarde dans l'aide du programme et utilise le traducteur Google , je l'admet il faut déchiffrer la traduction mais bon.
 
F

fabrice c

Compagnon
ça marche pas chez moi ????

Capture1.jpg
ouverture d'un sample !

Capture2.jpg
ouverture d'un de mes gcodes!
 
F

fredymilou

Ouvrier
Dans les parametre windows il faut modifier la virgule par le point .
 
F

fabrice c

Compagnon
c'est fait ,maintenant il s'affiche: "floating point division by zero"!
 
R

rddt

Ouvrier
Bonsoir

Merci a tous, grâce a vos explications et la vidéo ça fait toute suite plus simple.
Je vais m'entrainer avec la version d'éval pour me faire la main, je donnerais mon avis plus tard.
@+
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 609
titi t16
titi t16
A
Réponses
0
Affichages
840
Anto85
A
M
Réponses
126
Affichages
6 435
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
3 059
Tristan l'apprenti
T
osiver
Réponses
14
Affichages
35 756
osiver
osiver
J
Réponses
265
Affichages
14 290
FLCV71
F
Andoche
Réponses
5
Affichages
13 623
Andoche
Andoche
R
Réponses
4
Affichages
1 383
Rh_BZT
R
gégé62
Réponses
18
Affichages
56 906
gégé62
gégé62
Haut