CNC AKADIS V4

A

Akadis

Apprenti
Bonjour à Tous,

voici ma fraiseuse low cost V3, la V2 comme sont homologues pendant la guerre, n'a pas abouti :-D. la V4 sera en profilé ALU et glissière HGR (mais j'attend mon nouveau local plus grand)
CNCV3.jpg


j'ai donc investi dans des Rails SBR16 et des vis à billes, ensuite certains de mes anciens drivers (HY-DIV268N-5A) ont rendu l’âme , je les aient donc changé pour des nouveaux (DM542T), j'ai aussi changé la carte de gestion par une NVEM.
Electronique.jpg


CNCV3.jpg
 
B

Bpayet

Apprenti
Bonjour,
Pourquoi vouloir remplacer la structure en acier par une en alu? As-tu des contraintes de poids (dynamique de tes axes par exemple)?
Cordialement
AP
 
A

Akadis

Apprenti
Bonjour,
Pourquoi vouloir remplacer la structure en acier par une en alu? As-tu des contraintes de poids (dynamique de tes axes par exemple)?
Cordialement
AP

en fait la structure est très lourde, de plus arrivé à avoir quelque chose de bien droit avec la soudure, c'est pas des plus facile, du moins pour moi. je voulais pour ma prochaine faire une CNC un peu comme les AVID CNC.

maintenant je me renseigne sur les différentes nuances d'alu afin de trouver celle qui ira le mieux. et certainement repasser sur des crémaillères pour les axe X et Y et vis sur Z et un système de réduction.
 

Sujets similaires

Haut