CNC 6090 problème des axes qui ne bougent pas...

  • Auteur de la discussion tutuxe
  • Date de début
T

tutuxe

Nouveau
Bonjour à vous tous,

voilà j'ai acheté cette CNC6090 directe de la chine.... oui je sais c'était déjà une première bêtise

J'ai tout branché, installé MACH3 et là rien... j'ai regardé beaucoup de tutos, changé de nombreuse fois la configuration, rien à faire... sous tension, les moteurs se bloquent, donc les moteurs sont bien sous tension, mais j'ai l'impression qu'aucune donnée n'est transmise.
La machine est branchée via usb, j'ai alterné 3 ordinateurs différents, un PC fixe, un vieux laptop et un autre neuf, rien n'y fait.

Y a t il besoin d'une interface supplémentaire? avez-vous des idées ?

merci d'avance
Naomi















 
K

kawah2

Compagnon
y a pas un plug-in a installer? tu vois ton interface dans mach3?
 
T

tutuxe

Nouveau
merci pour ta réponse... oui j'ai installé plusieurs plugins, de différentes versions, rien à faire... mach3 se lance et sonfigure sans problème, mais impossible de faire bouger les axes, soit manuellement soit avec un gcode....
 
T

tutuxe

Nouveau
sonfigure, mauvais frappe, je voulais dire "se configure"
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le signal enable est bien envoier au controlleur ? , normalement tu doit avoir un fichier config propre a la machine (sur cd/clef usb/a down sur le site du vendeur,ect ) qui permet d'autoconfiguré mach3 pour cette machine

sans configuration ( et donc assignation des pin en cas de port // ou de config usb si usb ) ça marche pas

fichier de config en cas de port //
fichier plugin *.dll en cas de port usb il faut aussi bien s'assurée que la machine soit branchée en usb avant de lancer mach3 , voir si windows n'as pas besoin d'un drivers pour le controleur usb (ch340 ou FTDI principalement ) et apres seulement lancé mach3 et installer le plugin adapté a la cnc ! sinon mach3 ne sais pas ou et comment il doit envoyer les signaux car c'est un soft "universel"
 
T

tutuxe

Nouveau
merci pour votre réponse, je ne serai pas devant ma cnc avant samedi... je regarde et je vous tiens au courant, merci encore