Bien entendu, mais il me semble que le soucis de notre ami est plutôt cosmétique pour un modèle réduit d'un TT4x4 sans le soucis d'une résistance indispensable à la pression ou à l'enfoncement de sa structure . Si j'ai bien tout pigé...Autrement je vous ressors aussi les cours de chaudronnerie appliqués au cintrage, que nous avons tous (?) .bonjour
Je me suis amusé à faire un aileron pour mon Buggy TT 1/8 en impression 3D, j'ai pu expérimenter plusieurs matériauxAh mais si ! on trouve maintenant des fils carbone , fibrés etc. Et leurs qualités te séduiraient par leur légèreté et leur résistance.
....
Bonsoir, très simple, tu remplis ton tube avec du plomb (fondu)...Ensuite (après refroidissement) tu lui donnes le forme voulue avec ta cintreuse ou autre puis tu fonds le plomb. Pas de plis et conservation de la forme.@Pullmax
Stp, peux tu m'expliquer cette technique au plomb, je ne connais pas du tout!
Celui ci, le jour ou il casse, tu me fais une photo ...!TPU (avec un remplissage élevé), j'ai pas encore réussi à le casser
.J
[EDIT] Il faut un rayon faible, cette cintreuse est un modèle possible, sur le principe, mais celles de la photo sont trop grosses.
Et un galet de 80 est bien trop gros aussi
Je suis dans le modélisme
Tu veux te lancer dans le cryocintrage ?Merci à vous deux pour vos explications. Il faudra que j'essaye .....cet hiver, quand il fera frais !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?