Général Cincinnati Milacon PF25 - Démontage table

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BUCT
  • Date de début Date de début

BUCT

Nouveau
Bonjour,

Il y a un bon moment que je n’ai pas visité le site.

Actuellement j’entreprends la remise au propre d'une perceuse Cincinnati Milacron de 1977, de type PF 25 sur laquelle est installée une table à mouvements croisés (XY).

Cette table je veux la démonter à partir du mouvement transversal (Y) et je ne sais pas comment faire. Après avoir enlevé la vis au pas carré avec le palier, le tambour gradué et le volant, et desserrer le lardon de rattrapage de jeu, je me demande comment est fixée la noix de la vis au pas carré.

Sur la photo il y a un bossage (indémontable) sur lequel cette noix vient butée, ce bossage existe aussi de l’autre coté, donc impossible de démonter par là, surtout qu’il y a la colonne. La photo montre le passage de la vis au pas carré et les 4 CHC de fixation du palier. J’ai cherché s’il a un passage de clé CHC ou autre par le dessous pour un accès de démontage, sans succès.

Je suis bloqué, si quelqu’un connait la façon de faire ou a une astuce je suis preneur.

Merci de votre attention et pour toutes les informations que vous pouvez me transmettre.

Cordialement,

Hubert Sizun

Mouvement Y Cincinnati.jpg

Bonsoir BUCT
Je te dirait bien qu'il faut démonter la semelle du Y de dessus la Table du Pied,
encore faudrait t'il accéder au 4 vis des tés, qui fixe le Y sur la Table,
en déplacent la Table, à fond à droite, vois tu des vis ?,
Cordialement.
jpal7@

hello

tu devrais trouver ton bonheur ici

en lecture rapide, je n'ai pas bien pigé ou est ton soucis dans le démontage, mais j'ai entièrement désossé la mienne sans soucis

EDIT : il faut désolidariser la table du bati si je ne dis pas de bêtises, comme je crois le suggere @laboureau

Dernière édition:
Bonjour,
J'ai nettoyé un peu mieux en pensant démonter les 4 vis qui maintiennent l'ensemble XY pour l'enlever du bâti et le retourner, mais il n'y a aucun passage d'outil au dessous de la vis au pas carré, là ou j'ai posé un pinceau (voir la photo).
Donc, s'il n'y a pas de mystères de la mécanique, je dois commencer par démonter le mouvement longitudinal (X), si je ne suis pas gêné par la noix de vis de cet axe. Pour l'instant je ne fais pas, plus tard certainement et je remonte ce qui est démonté, comme j'ai d'autres urgences ...
Merci de vos messages.
Cordialement,

Hubert Sizun

Mouvement Y Cincinnati 2.jpg