Hello
Belle machine,
Il semblerait par contre que ça ne soit pas le moteur d origine, la plaque de montage non plus , as tu des photos des poulies et de la plaque moteur ?
Cordialement
Sébastien
non je n'ai pas pris plus de photo et la machine est a 2 heures de chez moi. J'en ferai d'autres fin aout notamment des poulies + la plaque. Il y a également pas mal d'accessoires sur l'étagère situés dans le meuble du dessous.
pour info le tout est posé sur plateau à roulette en inox
Photo des plaques identification sur ka tête de la perceuse , afin de connaître le modèle exact, à mon avis c est une PE 17 , mais c est à toi de confirmer
Photo plaque moteur , pour savoir si moteur monophasé ou Triphasé ...puissance
Photo des poulies sous le capot, de l etau et des accessoires
Oui mais la le condo a l'air d'origine ça a pas l'air d'être un moteur tri bricolé
Mais bon ,sans plus de précisions on ne peut que avancer des hypothèses
Oui c est probable, on verra...
Par contre, quand un moteur d origine a été remplacé par un autre , il est très important de vérifier soigneusemen comment a ete fait le montage de la poulie sur l arbre du moteur .
Sachant que sur ces modèles chomienne, l arbre du moteur d origine est conique....et c'est pas fréquent
Il faut donc vérifier si la poulie tourne bien rond et sans voile...
Par contre, quand un moteur d origine a été remplacé par un autre , il est très important de vérifier soigneusemen comment a ete fait le montage de la poulie sur l arbre du moteur .
Sachant que sur ces modèles chomienne, l arbre du moteur d origine est conique....et c'est pas fréquent
Il faut donc vérifier si la poulie tourne bien rond et sans voile...
Je ne crois pas que le moteur de ces perceuses soit un bi-vitesses : les deux gammes de vitesses s'obtiennent en intervertissant les deux poulies. En tout cas, c'est ainsi sur la mienne.
Je ne crois pas que le moteur de ces perceuses soit un bi-vitesses : les deux gammes de vitesses s'obtiennent en intervertissant les deux poulies. En tout cas, c'est ainsi sur la mienne.
Bonjour.
Les PO 17 avaient un moteur mono vitesse de 0,55Kw qui tournait à 1000tr/mn.
J'en ai refait une l'année dernière pour un ami, elle était de 1970.
Je possède une PE 17 (années 80) qui possède un moteur bi-vitesse de 700tr/mn (0,55Kw) et 1400tr/mn (0,75Kw).
Il y a les PE 19 (années 80) qui avaient un moteur de 0,75Kw et qui tournait à 1000tr/mn, j'en ai refait une il y a 10 ans environ.
Si cela peut vous aider...
Cdlt.
Bonjour après la plaque il s agit d un moteur monophasé 220v , de 1,5 kw vitesse 2920 tours /Minute
Vraiment différent de celui d une pe 17
Puissance 0,55 kw, vitesse 1400 ou 1500 tours/Minute
Tu ne pourras donc pas obtenir les petites vitesses de rotation annoncées sur la plaque de la perceuse
Par contre, le moteur est plus puissant..
Pour faire simple :
Pour les petits trous non
Pour les plus gros , ce n est pas bon de tourner trop vite , tu fais chauffer le foret
Tout dépendra de l utilisateur ,du travail à faire
elles semblent dire que le condo est un démarrage ; ce qui entraîne des relances si le moteur peine dans les tours ( si c'est bien le cas , on entend le contact centrifuge qui coupe le condo à la vitesse obtenue ) ; et 3000 tours au lieu de la moitié , ça complique une bonne marche ; la solution n'est pas bien bonne
A++++
Le poids de la perceuse est de l'ordre de 75 à 80Kg et celle su socle (sur roulettes) dans les 35 à 40Kg.
J'ai refait plusieurs machines identiques et j'ai le même socle chez moi.
Cordialement.
On voit sur les premières photos qu'elle est fixée sur le socle certainement avec 3 vis HM10 (clé de 17), il y aura le câblage électrique a déconnecter entre la machine et le coffret électrique qui est sur le socle, rien de bien compliqué