D
Félicitations pour ton achat !
J'ai retapé exactement la même il y a quelques mois. N'hésites pas si tu as des questions !
C'est indiscret de te demandé à combien tu l'as dégoté ?
Bonjour
Belle acquisition, variateur mécanique de la vitesse et pas mal d'outillage.
A+Bernard
j ai essayer d enlever la mèche dans le mandrin porte pince mais je n arrive pas a bloquer la colone .... je ne vois ni encoche ou je pourrait insérer un outil pour bloquer la colonne ou un serrage quelquonque sur la machine.....
je n ai pas essayer car au vu de la gueule du dessus de la tige fileté et de l écrou je préférai demander avant....on dirait qu il a déja bien ramassé le long de sa carrière précédente
en ce qui concerne cet écrou ....je suppose qu en le devisant ( encore une fois celui juste en dessous ) je libère le mandrin porte pince de son filetage et je peux le démonter ??? ( bete question....désolé )
pour en rester sur les mandrins porte outil....... 2 petites questions : en parcourant le forum j ai vu qu il en existait 2 types différents (concernant la taille de ceux ci je suppose )...
et est ce que n importe quel pince demi lune peut faire l affaire pour sérrer et désserer les mandrins quand ceux ci n ont pas de pans a leur écrou de serrage ou faut il que je me procure un outil spécial ???
plus grave pour moi car je pense qu une piece doit etre caser sur le dispositif micrométrique du cabestan.....lorsque j embraye celui ci tout le mécanisme y compris le volant monte ou descend et a meme tendance a avoir une rotation....
sur chaque volant micrométrique on a la bague millimétré et son serrage qui pour moi est la bague juste après ( la petite cannelé ) ???
Celui-ci est particulier, la vis noire est le réglage de la friction du vernier. Attention, c'est un pas fin conique, donc ne force pas trop et laisse agir le dégrippant, ca va venir.par contre le serrage du volant millimétrique principal du cabestan lui est complétment grippé mais vu la graisse qui s y trouve ca ne m étonne pas.....
Non, effectivement, je te confirme que côté moteur, la poulie est emmanché sur un partie conique, seulement bloquée par la vis que tu vois dans le fond.
Désolé pour l'embrouille, sur le poste de famille 40 le montage est différent, car il est prévu pour que l'on puisse échanger les poulies broches et moteurs pour changer de vitesses, ce qui n'est pas le cas sur la PF25.
Bonne nouvelle pour ta poulie !
Pour le blocage, ton ergot est probablement une goupille macanindus. Il faut vérifier qu'elle est en contact avec un des plats de l'écrou et qu'elle l’empêche de tourner. Si elle est abimée, tu peux la changer.
Mes volants sont différents car je les ais changés (2 étaient absents). Je me rappelle plus l'année de la mienne, mais c'est assez proche (67 je crois).
Benoît
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