Je confirme le pas à gauche (sens inverse de celui le plus usuel) des écrous qui bloquent les poulies. La difficulté pour les dévisser repose en partie sur le blocage des éléments tournants pour pouvoir dévisser les écrous.
Voici ce que j'ai fait sur ma P0:
- Pour l'écrou de poulie de la broche: chasse cône passé dans l'ouverture de la broche.
- Pour l'écrou de poulie du moteur: courroie très fortement tendu, chasse cône toujours passé dans l'ouverture de la broche.
puis dévissage de chaque écrou.
Si les écrous sont récalcitrants pour leur premier démontage, utiliser une pince avec un martyr pour ne pas marquer les écrous ou utiliser le choc avec, par exemple, un chasse goupille. Perso, je ne recommande cette dernière solution qu'en cas de dernier recours et avec doigté.
Une fois les écrous démontés et utilisés régulièrement, ils sont beaucoup plus faciles à manipuler. Attention aussi aux générations d'écrous où certains possèdent une vis de blocage (THC?) radiale. Avant de forcer, il faut dévisser cette vis qui fait appui sur les filetages.