Pourriez vous me donner vos avis sur les systèmes Fao suivants
L’idée est de réaliser des stratégies d'usinage 5axes positionné et continue pour l'usinage dans la céramique et autre zerodur.
Pourriez vous si vous les connaissez me donner les avantages, inconvénients et autres joyeuseté....
J'ai un choix difficile a faire......
J'ai testé mastercam V9 et çà date et a cette époque je trouvais l'organisation confuse avec peu de fonction et habituellement en 5axes je prenais un autre soft. Il est clair avec le temps ils ont du évoluer avec les nouvelles versions X... Mais je retiens un mauvais souvenir.
Bien vu je vais travailler sur un sinumerik 840D et le choix du Nxcam me parait évident
Mais j’hésite entre Open mind, topsolid et siemens dure choix, après il ne faut pas oublier l’aspect financier...
et certains se situent dans la tranche haute de mon budget.
Bien vu je vais travailler sur un sinumerik 840D et le choix du Nxcam me parait évident
Mais j’hésite entre Open mind, topsolid et siemens dure choix, après il ne faut pas oublier l’aspect financier...
et certains se situent dans la tranche haute de mon budget.
J'ai testé mastercam V9 et çà date et a cette époque je trouvais l'organisation confuse avec peu de fonction et habituellement en 5axes je prenais un autre soft. Il est clair avec le temps ils ont du évoluer avec les nouvelles versions X... Mais je retiens un mauvais souvenir.
Ah oui d'accord, c'était ya 10 ans ! Ça a complètement changé depuis avec notamment la détection de modification de pièce qui permet de ne pas refaire tout le programme quand le client fait évoluer ça pièce, je m'en sert souvent, c'est pratique.
Tu peux télécharger la version d'évaluation pour te faire une idée.
Il y a dix années de cela, chaque éditeurs créaient son soft a sa façon.
Aujourd’hui ils sont tous plus moi intuitif et avec un environnement quasi identique.
Pour que les utilisateurs ne soient pas perdus, si ils décidaient de changer de boite ou de soft
Malheureusement dans un packaging de base, il manque toujours des outils ou fonctions essentiels.
et ses options vous sont facturés a prix d'or
Néanmoins je te remercie pour ton info.
Perso je connais les deux softs et ça fait des années que je boss avec leurs logiciels de Cfao.
J'ai reçu les autres éditeurs que j'ai cité précédemment et leurs solutions méritent de s'y attarder un moment.
Difficile de trancher.
Tu as pu tester GO2cam ? Ce sont les anciens de GOelan à la base, on a intégré ce système depuis un peu plus d'un an pour un DMG en 5 axes et ça se passe plutôt bien.
Il son encore peu connus, donc assez réactifs au demandes. Tu veux un contact ?