bonjour
aspan ah oui ! je connais aussi, mais au secours, y'a pas photo entre aspan et alphacam c'est le jour et la nuit, un jour un gars des bureau est venu demander un conseil pour faire 200 perçages sur des panneaux en alucores il avait commencé à les programmer sur aspan avec des mèches a bois d'ailleurs, il mettait 20 minutes pour programmer un panneau
sous xilog3 devant lui j'ai mis moins d'une minute pour programmer un panneau entier et avec les bons outils, ceci dit aspan avait son utilité pour les formes complexe, mais pour les formes simples et les perçages il fallait l'oublier
je pense également qu'Alphacam est un bon logiciel (vu le prix il peut) mais que c'est au niveau du post pro qui est dédié à la machine que ça gène, les développeurs ont abattu beaucoup de boulot, mais quand on leur fait part de nos problèmes, et que l'on ne voit rien venir ça exaspère un peu mes chefs, encore aujourd'hui j'ai programmé des pentes a 45° a la scie sur xilog parce que le post pro d'alphacam à generé des plan inclinés (xpl) qui n'ont aucun effet sur l'angle de sciage au lieu de generer les xgor xg1r qui conviennent pour une lame
d’après ce que m'a dit le gars qui a monter la 5 axes, xilog+ est amené à disparaitre au profit de maestro, d’où son interface un peu désuète , pour ce qui est de la 3d (xisoviewer) c'est une vue isométrique très limitée qu'on ne peut même pas faire pivoter (ça sert quand même)
edit: en fait si on peut faire pivoter !
l’idéal ça serait un Maestro avec possibilité de travailler en ligne de commande, quoi que on peut travailler sur des fichiers xcs (des fichiers en scripts) que l'on importe dans maestro
bon j’arrête de polluer le sujet
est ce que quelqu'un travaille sur Biesse ?