Projet ACIERA F3 - Choix fraise à surfacer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fabio P.
  • Date de début Date de début

Fabio P.

Nouveau
Bonjour,
Je suis possesseur d'une F3 tête ronde (avec les cônes en W20) et je suis à la recherche d'une fraise à surfacer. Je ne trouve pas de fraises à surfacer ayant le cône qui va bien et je me pose des questions sur les fraises avec les queues cylindriques.
Est ce que la fraiseuse peut supporter des fraisages avec des fraises à surfacer de diamètre 40 voire plus dans de l'acier ?
Est ce que la queue cylindrique transmet suffisamment de couple ?
Où me fournir une fraise à surfacer et est ce que les outils qu'on peut appercevoir sur aliexpress valent le coup ?

En vous remerciant,

Bonjour

Je n'ai pas d'avis sur les fraises d'Aliexpress.Ni sur la puissance de l'Aciera.

Cependant je te conseille d'orienter tes recherches sur des tourteaux à coupe positive. Ce sont ceux qui génèrent les plus faibles efforts de coupe. C'est mieux pour une petite machine.
Privilegier les modèles dont les plaquettes sont le plus possible inclinées vers l'arrière. En s'engageant dans la matiere progressivement elles minimisent les chocs qui ont tendance à faire glisser les queues cylindriques.

Les deux conditions precedentes conduisent a priviligier les tourteaux qui utilisent des plaquettes a dépouille fortement positive. Ce sont les moins durables, mais elles protegeront ta machine.

Enfin, l'angle de direction d'arête Kappa. Plus il est proche de 90 degrés, plus les efforts sont dans la direction de l'avance. Plus il est petit, plus les efforts sont dirigés sur la broche.

Retour