yippiekae
Apprenti
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un tour Chester Conquest il y a quelques mois (equiv. De Sieg C3), modifié par l'ancien propriétaire qui avait notamment renforcé le bâti avec des pieces en acier découpées au jet d'eau.
Après un remplacement de courroie et quelques utilisations sans souci, je constate aujourd'hui que le moteur est à la peine : il tourne, dans les deux sens, mais beaucoup plus lentement qu'avant, avec un bruit de moteur qui force a basse vitesse.
J'ai démonté la boite, enlevé la courroie (qui etait trop tendue) et fait tourner le moteur à vide... mais les symptômes restent les mêmes.
A première vue, cela vous ecoque-t-il davantage un problème de moteur (180V/400W) ou bien de carte de contrôle ?
P.S. Je joins deux photos des entrailles, pour mémoire)
J'ai fait l'acquisition d'un tour Chester Conquest il y a quelques mois (equiv. De Sieg C3), modifié par l'ancien propriétaire qui avait notamment renforcé le bâti avec des pieces en acier découpées au jet d'eau.
Après un remplacement de courroie et quelques utilisations sans souci, je constate aujourd'hui que le moteur est à la peine : il tourne, dans les deux sens, mais beaucoup plus lentement qu'avant, avec un bruit de moteur qui force a basse vitesse.
J'ai démonté la boite, enlevé la courroie (qui etait trop tendue) et fait tourner le moteur à vide... mais les symptômes restent les mêmes.
A première vue, cela vous ecoque-t-il davantage un problème de moteur (180V/400W) ou bien de carte de contrôle ?
P.S. Je joins deux photos des entrailles, pour mémoire)