Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
qui saurait me dire où je pourrait trouver une vis trapezoidale Ø14 avec un pas de 2mm ??
J'arrive pas à trouver cela, c'est pour réparer ma fraiseuse dont la vis du transversale est HS (il m'en faut 200mm).
c'est bien pour cela que j'arrive pas à trouver, le pas le plus petit que je trouve pour du Ø14 c'est effectivement 3, mais c'est bien du 2 qu'il me faut.
Pour ta vis tu peut faire une demande chez: NOLOT tel:03.85.82.41.30.
ILfabriquent des vis à la demande,jusqu'a 120 de diam par 6mêtres de long.L'usine se trouve à Châlon sur saone.Les vis de poupée mobile de Crouzet sont aussi du 14x2.
hé bien non, justement la noix en bronze est en très bon état
La vis à du se "bouffer" toute seule avec la corrosion et comme la fraiseuse est restée longtemps sans être utilisée.
Il y a une partie de la vis qui est à peu prêt en bon état et dans la noix cette partie n'à quasiment pas de jeu.
Peut être réfléchir à changer noix et vis.... sauf si le pas de 2 est primordial, quid utilisation de l'outil. Ensuite ce peut être passer à un ensemble 12x2. (si puissance axe Ø 12 is ok). Sauf contre ordre, je dérange, je pose la question demain à 2, 3 de mes fournisseurs, de vive voix. (Internet ne fait pas tout).
Je veux garder mon pas de 2mm car la résolution du vernier correspond à un pas de 2 et en changer serait source d'erreur un jour ou l'autre.
J'ai pu avoir un devis pour l'usinage d'une vis par un pro (NOLOT), mais ca fait vraiment trop cher par rapport au prix de ma fraiseuse (150€ HT pour une vis de 190mm => 145 fileté et 45 d'épaulement Ø12)
Pour la puissance, je ne sais pas trop si un Ø12 suffirait (moteur de 2Cv)
Même en pas fin, je trouve rien sur la toile et effectivement la toile n'est pas ce qui est le plus efficace pour ce genre de pièces.
Bon j'ai quand même fait un éssai pour la réparation mais sans succès
J'ai pris une vis M16 dont j'ai réduit le diamètre à 13.8 (M16 est au pas de 2mm) pour avour un profil en partie trapezoidale => mais ca coince un peu, c'est pas encore ça
Bon j'ai quand même fait un éssai pour la réparation mais sans succès
J'ai pris une vis M16 dont j'ai réduit le diamètre à 13.8 (M16 est au pas de 2mm) pour avour un profil en partie trapezoidale => mais ca coince un peu, c'est pas encore ça
Bien sûr que ça ne peut pas convenir car le pas n'est pas le seul paramètre à considérer il y a aussi l'angle au sommet ; une vis trapézoïdale a un angle de 30° et une vis M16 un angle de 60°.
J'ai trouvé à faire usiner une nouvelle vis pour pas trop cher, mais il y a quand même un petit problème........... J'ai oublié de préciser sur le plan que c'était un pas à Gauche
Je m'en suis aperçus au moment de faire l'éssai avec mon écrou en bronze.
Salut, une décennie plus tard, si tu suis encore le sujet, où as tu fais usiner ta vis ?
J'ai également besoin d'une vis de 14x2 à gauche pour réparer le chariot transversale de mon tour... y compris ça noix.
J’ai parcouru rapidement le lien présenté par @Dombes69 et je n’ai pas vu de vis trapézoïdales « classiques ».
Suis-je en cause ?
Sinon, lien intéressant.
qui saurait me dire où je pourrait trouver une vis trapezoidale Ø14 avec un pas de 2mm ??
J'arrive pas à trouver cela, c'est pour réparer ma fraiseuse dont la vis du transversale est HS (il m'en faut 200mm).
As-tu regardé ici ? Il y a plusieurs adresses pour des vis trapézoïdales dans la section:
PRODUITS FOURNITURES
TRANSMISSIONS Vis
Il peut y avoir des fournisseurs dans les autres sections aussi. C'est un peu le problème en mécanique d'une myriade de sociétés avec des catalogues très différents.
Je mets une mise à jour dans un format un peu remanié en vue d'un prochaine intégration sur le site. Pour les habitués cela fait un petit changement mais on s'y retrouve assez vite. Du moins je l'espère :-D. Par ailleurs, je ne peux plus mettre à jour le premier message de la discussion, donc...
Merci, je ne connaissais pas ce fichier, je viens de regarder les quelques sites tagé "transmissions vis" => rien en 14x2 à gauche, mais au pire du choix en 10x2...