JieMBe a dit:Salut,
Il faut que tu prennes en compte que ces modes de chauffage sans évacuation des fumées va rejeter de la vapeur d'eau dans ton atelier. comme en plus j'imagine que tu vas pas chauffer en permanence, il va se produire une grosse condensation sur tous ce qui a une grosse inertie thermique dans ton atelier --> tes machines vont souffrir.
Pour éviter cela, il faut plutôt prendre des systèmes de chauffage qui assèche l'air: convecteur électrique, poêle, PAC air/air.
Moi aussi je me pose la question, j'ai 32 m² sur 4m de haut à chauffer ; pour l'instant il y gèle mais je n'ai pas trancher le mode de chauffage.
JMB
j ai le même dans ma maison et ca chauffe a mort,il est dans une pièce de +- 50 mètre carre et quand tu le charge un peu trop fort il fais 40 degré ,on est obligè de se promener tous nu a l maison,hb30 a dit:moi j'ai mis cela depuis le début de l'année après avoir essayé différents systèmes qui ne me convenaient pas.
réchauffage de la pièce très rapide, faible consommation, pas de condensation.
bien sur il faut avoir un conduit.
bonsoir
mais avec l'inconvénient de ne chauffer qu'un côté du corps...
C'est ce que j'ai installé pour des essais dans mon petit atelier ( 35 m3 ) en parpaings et pas isolé , c'est un modèle à circulation d'eau , qui provient d'une voiture je l'ai connecté à un radiateur en alu de 4L avec son ventilo d'origine le tout branché à une batterie et un petit reservoir pour le fioul . La mise en route est programmable , en 1/4 d'heure j'arrive à gagner 4 ou 5 degrés , pour moi ça suffit largement .Est-ce que l'un d'entre nous a essayé un chauffage de camion du style Webaco ou Eberspächer pour un petit atelier de 45m³.
Pour un modèle Airtornic D4, au plus bas ça crache quand même 900w pour 0,1l/h de go et 8w électrique absorbé, soit 72l par mois ...
En sachant que s'il fait as trop froid, ça ne tournera même pas en continue.
Ça doit permettre de casser le froid, et du coup quand t’arrives le soir après le taf, un coup de boost, et 10mn après tu peux bosser 1 heure ou 2 ...
Aujourd'hui, je ne bosse jamais en semaine l'hiver à cause de la durée de montée en température de la partie chauffable de l'atelier. Du coup je trouve ce coût raisonnable pour y bosser beaucoup plus souvent. Et je serais plus jamais à la bourre en début de saison (vœu pieux)
Z'en pensez quoi ?
E.T
bonsoir a tous
ca fait un moment que je pense chauffer mon atelier avec un petit modèle de camion
en plus il y en a chez banggood pour pas très cher ( c'est relatif)
je me demande quelle puissance il faut pour une trentaine de mètres carrés
https://www.banggood.com/24V12V-5kw...p-1252913.html?rmmds=search&cur_warehouse=USA
Math
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?