Oui les risques identifiés peuvent être levés :- le mandrin qui peut subir un choc au niveau de ses mors.
je crois rêverJ' en ai déduit une façon de procéder car il y a plusieurs risques :
- le cabestan a 3 tiges avec du caoutchouc aux extrémités qui remonte subitement lorsqu'on retire l' outil chasse cône avec risque de choc sur le visage ou un oeil.
- le mandrin qui peut subir un choc au niveau de ses mors.
- l'outil ( forêt cm ou mandrin avec cm ) qui peut tomber parterre et au pire sur une partie non protégée par des chaussures de sécurité.
- lorsque l'on retire le chsse cône le fourreau du cône femelle s'il n'est pas maintenu en position basse par le cabestan remonte et l'outil tombe puisqu'il n'y a plus de recouvrement du tenon par l 'alésage conique.
- l' extraction soudaine qui peut surprendre comme une fois où un étui posé sur une planche avait subitement tombé, de mémoire un problème de centre de gravité.
Lors de ma mise au point j' ai mis en évidence ces points sans incident grave, j' y reviendrai.
il est possible de faire le chasse cône auto soi même mais il faut avoir un modèle , tout dépend du prix de revient de cette acquisition .Bonjour
Dernièrement j'ai dû percer quelques gros tour, pour ce faire j'ai donc changé plusieurs fois de forêts coniques. Ma perceuse Optimachine m'avait été vendue avec un chasse cône basique, un bout de fer plat avec une coupe biaise.
Dans les faits ce n'est pas insurmontable mais je me demandais s'il était possible de construire assez facilement un chasse cône automatique..
Si j' ai bien compris cet outil supprime le coup de maillet voire plus encore ?
Cdlt lion10
+1Bonjour
J'ai 2 chasse cône rohm les plus simples.
Leur conception est top :
- pente idéale
- arrondi d'un côté
- acier cémenté (dur en surface, mais j'en ai un qui est un peu tordu, mais pas cassé...)
À copier.
En production, il est évident qu'un chasse cône automatique de type Röhm apporte un gain de productivité absolu ainsi qu'une diminution des risques liés à la chute des outils (sécurité, matériel)Vous avez déjà travaillé dans la vraie vie ?
A part être au traitement des suggestions du personnel, ça a du être vachement compliqué de garder un poste
Et ben deux pages pour parler de chasse cône
bravo !
Et encore, vous n'imaginez pas toute l'inventivité déployée dans les grands groupes automobile. Sur un problème aussi sérieux, qui pourrait justifier un passage à l'infirmerie pouvant mener à un arrêt de travail, on sort des suggestions et on bascule dans l'obligation de traitement :A part être au traitement des suggestions du personnel
ca distrait, et fait de la lecture autre que les programmes des futurs députésEt ben deux pages pour parler de chasse cône
bravo !
le cabestan sur la joue
mais rien du tout, faut quand même un minimum de sélection naturellePour l’accident de cabestan je pense qu’un simple blocage de la broche serrait suffisant donc un trou taraudé et une vis en bronze pour maintenir la broche en position basse
Cela dépend dans quelle boîte, avec quelles tensions.Un responsable minimum censé,
Cela dépend dans quelle boîte, avec quelles tensions.
Nous ne sommes pas tous des experts en cinéma, ici.pas la peine de sortir des pages wikipédia, on y est pas encore (bien que)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?