• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général CHAMBON C260 - Roue d'entrainement Raboteuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred_64
  • Date de début Date de début

Fred_64

Apprenti
Bonjour,

Je suis en train de remettre en état une combinée à bois, dont voici la plaque constructeur :
Plaque Chambon.jpg

Au niveau de la partie raboteuse, la roue qui est entrainée par l'arbre de la dégauchisseuse comporte deux "pistes" en caoutchouc qui ontd' vu de meilleurs jours;
Roue Entrainement Chambon CMC C260.jpg

Auriez-vous des suggestions pour en trouver d'autres, pour consolider celles-là, pour régler ce problème ?

J'avais imaginé couler du mastic Sikaflex polyuréthane noir (genre pont de bateau) entre les deux pistes / "joints toriques géants" en dépannage, et le lisser en faisant tourner la roue à la main contre l'arbre, avec une épaisseur de scotch papier pour ne pas recouvrir l'arbre de mastic.

Oui, un joint torique à la bonne dimension, ou sinon, en acheter au mètre, et colle cyanoacrylate adapté

Bonjour !
Ben...Ça se trouve facilement ça un torique de dimensions convenables fera "le job"
Ou de la courroie thermosoudable...

Et bien merci beaucoup messieurs, je n'aurais pas imaginé que des dimensions pareilles existent et soient accessibles (en dehors d'une plateforme pétrolière !!!), "yapluka", je vais commander ça :mrgreen:

Avez vous trouvé votre bonheur, il faut sûrement prendre un joint de 10mm de moins en longueur de façon à avoir une bonne adhérence sur la poulie. J'ai vu une kity avec le même principe mais avec un seul joint torique. Le rabotage devait faire 200mm, il fallait ne pas dépasser le millimètre en passe. Une courroie polyvalent à l'envers de bonne dimension ferait peut-être l'affaire.