Salut à tous .
Salut Albatros , oui j'ai vu que:
- la Norme AFNOR NF E11-103 était en vente pour 42.42 € Hors taxes ...c'est un peu comme si en achetant ta bagnole 15 000€ , on te vendait le mode d'emploi 15 000 € ...

-qu'en cherchant français , NF E 11-103 on ne trouve rien nulle part ...même en cherchant sur le site donné par Jean Yves, en 2012 il est vrai .
-qu'en cherchant allemand , Norme Din 875/1 on ne trouve rien nulle part non plus ,...même avec la recherche donnée par Serval59 en Octobre 2016 il est vrai aussi , chez Brütsch .
J'ai par contre trouvé chez micron dans Norme NF E11 103 pour équerre la mention " 3µ sur les défaut géométriques " , sur quelle longueur ?...ça on sait pas , à nous de deviner .
Bon je suis une bille en informatique/internet mais quand même ...!
Je ne veux pas être ch...t mais comment on fait pour acheter une équerre de précision .
Donc il nous reste le vieux bouquin de Celtic 14 posté en 2012 , ...et en résumé pour contrôler nos machines , fraiseuses en particulier , il vaut mieux une équerre à lame biseautée qui nous donne une précision de 4.1 s d'arc , sachant que d'après ce que nous a dit Jetpack la table d'une fraiseuse doit-être à 1 centième sur 30 cm sur le X et 1 centième sur 20 cm sur le Y ( de mémoire ) , soit moins de 10 s d'arc de défaut d'angle .
Donc maintenant trouver équerre à lame biseautée .
A+ . Jac