Bonjour à tous,
J'en ai marre de badigeonner mes pièces à l'huile, de m'en mettre plein les mains, de respirer les vapeurs quand les copeaux sont brulants ....
Alors j'ai besoin de vos conseils. Pour démarrer je vais faire un réservoir gravitationnel, en bidouillant un p'tit tuyaux, jusque la je devrais m'en sortir.
Pour la récupération, y'a pas beaucoup de place sous le banc, vous faites comment ?
LA question est : quelle huile de coupe soluble employer et où la trouver, bien sur au meilleur prix
pour l'huile c'est chez RC : il en ont de la très bonne : c'est la plus chère qu'il ont qu'il faut choisir(conseillée sur un autre post de ce forum)
perso je n'ai pas beaucoup de place non plus sous mon tour alors je prévois de faire un petit réservoir de 20 litres à coté avec une pompe à huile de récup (bruleur à mazout)
ça m'intéresse, ayant acheté des vieilles machines, il me faudrait un systhème pour arroser! Quelle pompe en 220V me conseillez vous et ou peut on s'en procurer?
Sur ma scie a ruban, j'ai utiliser une pompe de fontaine de jardin, pas la modelle la plus petite. Ces pompe sont en 220 volts, double isolation. Ça fait quatre ans que t'elle tourne, netoyage occasionelle, le rotor et magnietique, bien filtreé l'huile de coupe!
J'ai acheter la pompe sur internet, je me rapelle plus ou!
la pompe de fontaine est une solus bon marché, moi perso j'emplois ça depuis 2 ans (provisoire ) une pour chaque machine mise à 5 cm du fond du bac de 20l avec quelques aimants au fond du bac et un aimant a chaque trou d'évacuation, solution pas chère mais évidemment ça bloque pas les métaux non ferreux pour la fonte je fais un bon nettoyage de la machine avant de commencer et j'emplois l'aspirateur, ça marche bien mais c'est pas pour ça que je n'investirais pas dans une vrais pompe avec un vrais filtre mais une chose a la fois.
moi sur mon tour ces une pompe de machine à linge... ces assez solides et ca dèbite bien
quand a l'huile de coupe... va savoir mon père la ramene du trvail dans des bouteille d'eau...
Ha mais si faut arroser le gosier, c'est autre chose,il ne me faut pas de pompe . D'ailleur, tu me fais rappeler qu'un petit digestif ne me ferait pas de tord
J'utilise en usinage donc principalement en percage au tour, de l'huile hydraulique de récup. Ca va très bien.
Le prix est parfait, aucun gommage des glissières.
Terminée la soluble depuis bien longtemps.
J'utilise en usinage donc principalement en percage au tour, de l'huile hydraulique de récup. Ca va très bien.